Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A comme avide |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8293
|
Bonjour,
Je remercie le CE qui a bien voulu publier ce texte, qui est, je le précise, loin d'être autobiographique car je n'ai quasiment aucun souvenir d'un tel apprentissage... Je remercie les lecteurs de l'ombre et les commentateurs de la lumière dont tous les mots m'ont touchée. Mais plus particulièrement, merci pour. ces MOTS... Pour " la scansion accelerando" de Cyrill, j'ai été charmée. Pour l'emploi inconsciemment espéré du mot "juste" de hersen, toute ma gratitude. De Don, je retiens la "panoplie" qui colle gravement avec l'enfance se déguisant. Je vous offre , Papipoète, " ostinato", vous esquissez " calligraphiques" que j'aime beaucoup car j'aime tous les arts. Pouet, c'est le terme " sensibilité" qui vient s'accrocher follement aux lettres non ânonnées de ce texte, et qui me va droit au coeur. Et le jeu de mots aussi bien avidemment ! ... De vous " Provencao", je sélectionnerais la belle expression "creuset d'effigie" qui dit peut-être qu'il y a peut-être qqch de moi malgré tout dans ce poème. Pour l'adj " happé", Eki, vous pointez l'émerveillement de l'enfant. Puisse l'émerveillement gouverner nos vies ou peut-être cet émerveillement devient-il "ivresse" dans nos vies d'adultes: cf le " enivrez -vous" de Baudelaire. Merci beaucoup et que vivent les mots et la lecture sans laquelle l'écriture serait orpheline.
Contribution du : 10/12 22:43:04
|
|
Transférer |
Re : A comme avide |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22234
|
Merci pour ce retour Eskisse.
Citation : que vivent les mots et la lecture sans laquelle l'écriture serait orpheline. J'adhère sans limite On pourrait coller cette phrase en bannière d'Oniris.
Contribution du : 11/12 07:10:22
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8293
|
Merci Poldutor pour votre com; J'avais oublié mais oui ce poème en prose est éminemment politique...
Salut Cyrill merci pour ton adhésion à mon slogan !
Contribution du : 11/12 15:33:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8293
|
Merci beaucoup Louis d'avoir disséqué attentivement cette initiation à la lecture. J'adhère à votre analyse selon laquelle il y a une mise en abîme du "cadeau" . Votre attention et votre perspicacité me "bluffent".
Contribution du : 11/12 19:15:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8293
|
Merci Cristale de t'être attardée sur ce traîneau de mots. Ce à quoi j'aspirais, c'était mêler le plan de la réalité avec celui de la fiction du livre de lecture ; J'espère y être parvenue.
Contribution du : 14/12 09:16:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26815
|
Tout à fait Eskisse, et c'était bien ma perception de ton aspiration comme je te l'ai dit : "Savoir allier les deux démontre une grande maîtrise de... l’écriture."
Merci de ton retour
Contribution du : 14/12 11:15:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8293
|
Merci Rosaura pour votre com !
Que la magie du Noêl de Michka soit avec vous !
Contribution du : 20/12 19:17:00
|
|
Transférer |