Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : A l'heure du cadran |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ça a pas l’air de l’avoir marquée.
Tu sais quoi, dorénavant pour moi W. ça veut dire Wanted. Et si je veux l’écrire en entier, j’ai peur de me gourer avec Midget. Y’a pas de raison, les nains aussi ont été petits. Pardon Hersen, je sors.
Contribution du : 29/08/2017 15:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Figure toi que mon roman traite d'un presque nain.
Me suis renseigné sur le sujet. W
Contribution du : 29/08/2017 15:58
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
J'me suis dit, ils vont pas me sagouiner mon fil, quand même !
Avais-je raison ? l'avenir proche nous le dira !
Contribution du : 29/08/2017 16:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Définition de Sagouiner :
Art pour une femme de s'acoquiner sexuellement avec une autre. Exemple : Martine je t'ai vu sagouiner avec Josette ! Lesbien raisonnable ? W (Maitre Capello junior)
Contribution du : 29/08/2017 16:06
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hersen,
Je relance le fil dans la bonne direction. Je voulais ajouter (parce que Jean-Claude évoque ce point) que j’ai particulièrement apprécié dans ton style les dialogues intégrés dans certaines phrases. J’ai toujours aimé ce procédé qui permet de faire parler un personnage dans le flux de la narration. C’est parfaitement maîtrisé chez toi. Chapeau, parce que ce n’est pas toujours facile. As-tu eu un peu de mal à écrire ces phrases, ou est-ce un procédé naturel chez toi ?
Contribution du : 29/08/2017 16:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Citation :
Tout à fait. Du reste je fus le premier à en parler de ces dialogues insérés 🤣 Nameho ! W
Contribution du : 29/08/2017 16:29
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Pour répondre au sujet des dialogues insérés, maintenant que c'est calme et que je peux rentrer chez moi :
En fait, j'ai découvert ça chez Saramago. Et comme je le lis dans le texte, ça m'a obligé à une grande attention puisque ce n'est pas ma langue, je suis plus lente, mais en même temps, je crois que ça m'a bien donné la notion de tempo. Cet auteur faisait ça vraiment très bien ! mais je crois aussi que ça me convient tout à fait, alors je l'ai naturellement adopté; je me freine même quelquefois pour ne pas en mettre partout. Ce que j'aime dans ces dialogues, c'est qu'on ne sort pas du texte, en quelque sorte et ça confère ce rythme particulier; Annie Saumon, nouvelliste française, les utilise aussi avec maestria.
Contribution du : 29/08/2017 17:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Merci Acratopège de ton passage, et aussi de ton ressenti sur les conjugaisons, les bonnes comme les mauvaises.
Il est vraiment que le duo imparfait/passé composé fonctionne toujours; mais, je dirais presque naturellement, à l'écrit, le passé simple revient au galop ! Me permets-tu d'envoyer un petit bonjour à ta femme par le truchement de ce fil ? :) A un prochain texte, de part ou d'autre, hersen
Contribution du : 29/08/2017 18:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
jfmoods, merci de ton passage; ton dernier paragraphe m'interpelle vraiment car en fait, la génèse de cette nouvelle est un appel à texte ayant pour thème "A l'Ouest"
Donc, j'ai imaginé cette histoire de décalage dans le couple et je me suis servi du cadran solaire à cause de l'Ouest. Cette nouvelle n'a pas été retenue, je l'ai donc modifiée légèrement, mais je suis vraiment très séduite par ton interprétation : que le soleil ne pouvait venir faire de l'ombre à la reine de la terre. Il y a là même quelque chose à creuser ! C'est vraiment excellent ! Un très grand merci !
Contribution du : 29/08/2017 19:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Bonjour Dupark.
Contente de te revoir ! surtout que tu me mets une bonne note... je rigole, je suis contente tout court; merci d'avoir apprécié l'histoire et l'écriture, on n'ose jamais en demander tant ! A bientôt de te lire ? hersen
Contribution du : 30/08/2017 20:28
|
|
Transférer |