Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos d'idylle de bureau |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai apporté quelques modifications au petit poème.
Le feutre chante "les crayons" de Bourvil et attend son petit bouchon(la page) (truc jaune qui rit) IDYLLE DE BUREAU Connaissez-vous la triste histoire Du misérable feutre noir Amoureux de la page blanche? La belle, sous une avalanche De compliments et de mots doux, Lui accorda un rendez-vous. « Joli feutre au charme viril Je viendrai frapper dès ce soir À la porte de l’écritoire Que vous avez pour domicile Élue ». Le feutre était ravi, Il choisit son plus chouett’costume Et demanda le docte avis De son ami le porte-plume. « Feutre, tu es fort élégant, Cet habit te va comme un gant! Foi de porte-plume je gage Que tu feras fondre la page! » Il passa un coup de chiffon Sur les manches de son veston Et attendit son p’tit bouchon En sifflotant l’air des « crayons ». Sans même avoir eu l’temps d’dire ouf La page était d’jà sur un pouf Allongée aux côtés du feutre Qui en amour n’était pas pleutre. Voulant répandre son humeur Il manifesta tant d’ardeur Que de sa pointe il la creva! Et le pauvre feutre pleura Tout l’encre de son réservoir! Dans la soirée, un peu plus tard, Sensible à ce très grand malheur, Un’ feuille de papier buvard Vint de ses yeux sécher les pleurs. Mais un sergent-major hélas Qui s’en revenait de la chasse Et qui était plutôt « parti » Sur la gâchett’ de son fusil Appuya par inadvertance. La cartouche, manque de chance, Se logea dans le palpitant Du feutre qui n’eut plus vraiment Bonne mine. Son agonie Sembla au buvard infinie. Enfin quand parut le matin De naissance son bulletin Il avala. Cruel destin. Je vais donc tracer le mot fin. Il est temps de tirer un trait Sur cette histoire lacrymale. Qu’on pardonne les à-peu-près De son auteur. Point de morale! Tout cela n’est, je vous le dis, Que les alinéas d’la vie!
Contribution du : 20/12/2008 21:49
|
|
Transférer |
Re : à propos d'idylle de bureau |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Quelle triste histoire... !
Je l'ai appréciée. Elle m'a aussi amusée. Merci bebertlelyonnais, pour ton poème !
Contribution du : 21/12/2008 09:26
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |