Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





À propos d'un slAm de bazar
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 21915
Hors Ligne
Merci au CE pour la publication de ce slam de bazar, ainsi qu’aux lecteurs venus tenter de le scander et de l’apprécier malgré tout.
L’intérêt de cet essai a été avant tout pour moi la construction de phrases musicales qui laissent entendre un peu d’humeur.

Papipoete : « un poète maudit […] venu déclamer sa peine et sa colère », « langage pittoresque » et « vocabulaire Cyrillesque »… Pour avoir déchiffré ces quelques vers, je vous sens suffisamment au parfum, merci !

Vincente : « une sensation de geste forcé dans l’expression », peut-être. Je l’ai voulue acrimonieuse et provocante, afin que l’alter-égo qui ne t’a pas échappé exprime davantage l’abîme en question. Merci.

Myndie : « à qui est destinée cette estocade » ? Cela n’a pas d'importance et surtout il faut relativiser. L’auteur de ladite est tout de même assez pitoyable dans ses attaques.
Ah oui, grand merci pour « ce chant des mots, ces sonorités qui se répondent, ce ton qui déclame »… , « la force des paroles scandées et de non-rimes dépouillées mais pas exemptes d’un certain humour caustique ». Mais j’ai bien peur de te décevoir car la déclamation par moi-même, c’est pas demain la veille !

Pouet : encore ravi de te relire ici ou là et surtout sous ma tentative de slam. « un poème engagé, presque enragé », « sans concession ». Tout à fait moi aussi mais je me soigne !

Cat : bien entendu je ne souhaite pas qu’on soutienne cette « acrimonie envers les ... », c’est juste de la blague de bonne guerre. Je souhaite juste quelques oreilles amusées envers mon « imagination foutraque qui exulte à tout-va ». Merci.

BSL, « le ton sarcastique et même parfois un peu vulgaire » : tout à fait, mais je regrette qu’il puisse être perçu comme agressif et au premier degré. Mais je ne suis pas maître du ressenti des lecteurs. Merci d’avoir soulevé ce point-là et pour la rédaction de ce commentaire, très complet.
« laisse tomber la neige sur le kill mon Jeannot », je la retiens celle-là 


Merci encore à tous, ainsi qu'aux correctrices avec qui j'ai échangé quelques messages à propos d'un chapeauflexe oublié



Signé : Jeannot

Contribution du : Hier 14:11:12
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023