Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
À propos d'un slAm de bazar |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21915
|
Merci au CE pour la publication de ce slam de bazar, ainsi qu’aux lecteurs venus tenter de le scander et de l’apprécier malgré tout.
L’intérêt de cet essai a été avant tout pour moi la construction de phrases musicales qui laissent entendre un peu d’humeur. Papipoete : « un poète maudit […] venu déclamer sa peine et sa colère », « langage pittoresque » et « vocabulaire Cyrillesque »… Pour avoir déchiffré ces quelques vers, je vous sens suffisamment au parfum, merci ! Vincente : « une sensation de geste forcé dans l’expression », peut-être. Je l’ai voulue acrimonieuse et provocante, afin que l’alter-égo qui ne t’a pas échappé exprime davantage l’abîme en question. Merci. Myndie : « à qui est destinée cette estocade » ? Cela n’a pas d'importance et surtout il faut relativiser. L’auteur de ladite est tout de même assez pitoyable dans ses attaques. Ah oui, grand merci pour « ce chant des mots, ces sonorités qui se répondent, ce ton qui déclame »… , « la force des paroles scandées et de non-rimes dépouillées mais pas exemptes d’un certain humour caustique ». Mais j’ai bien peur de te décevoir car la déclamation par moi-même, c’est pas demain la veille ! Pouet : encore ravi de te relire ici ou là et surtout sous ma tentative de slam. « un poème engagé, presque enragé », « sans concession ». Tout à fait moi aussi mais je me soigne ! Cat : bien entendu je ne souhaite pas qu’on soutienne cette « acrimonie envers les ... », c’est juste de la blague de bonne guerre. Je souhaite juste quelques oreilles amusées envers mon « imagination foutraque qui exulte à tout-va ». Merci. BSL, « le ton sarcastique et même parfois un peu vulgaire » : tout à fait, mais je regrette qu’il puisse être perçu comme agressif et au premier degré. Mais je ne suis pas maître du ressenti des lecteurs. Merci d’avoir soulevé ce point-là et pour la rédaction de ce commentaire, très complet. « laisse tomber la neige sur le kill mon Jeannot », je la retiens celle-là Merci encore à tous, ainsi qu'aux correctrices avec qui j'ai échangé quelques messages à propos d'un chapeauflexe oublié Signé : Jeannot
Contribution du : Hier 14:11:12
|
|