Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

à propos de 14 anges
Visiteur 

Merci à vous tous pour les commentaires sur mon essai de Poème...

Merci pour vos commentaires et suggestions, je le retravaille pour pouvoir le poster en catégorie... c'est amusant.
Comme vous le savez moi et la poésie c'est comme l'eau et le Haut Médoc, en général ça se mélange pas trop.

Mais voilà vos réactions me touchent, car comme beaucoup l'ont compris ça parle d'un décès (familial) qui m'a remuée...
La comptine, l'enterrement, les sensations sont du vécu en plein.
Je ne donne pas de piste sur le (la) défunt(e) puisque je souhaite que la poésie soit abordable et accessible à l'émotion de tous.

Je vais retenter le coup, sans répétitions maladroites (et oui quand on est à fond dans l'émotion, les répétitions passent mieux lol mais j'aurais du y faire plus attention...) et en rythmant un peu plus selon les conventions (Merci Salam pour tes MPs et conseils).

Tinu, tu peux utiliser la comptine, tu m'as fait pleurer andouille , pour tes enfants, moi elle m'a accompagnée dans sa version originale depuis la naissance...

Et pour les curieux qui pigeraient le néerlandais (oui ça existe!) je vous mets la comptine en VO :

's Avonds als ik slapen ga
Volgen mij Veertien engeltjes na
2 aan mijn hoofdeinde
2 aan mijn voeteinde
2 aan de rechter zijde
2 aan de linker zijde
2 die me dekken
2 die me wekken
2 die me wijzen naar't Hemel's Paradijs

Voilà.

Encore 100000000000000000 mercis pour vos lectures et commentaires, et contente d'avoir plu à certains (à tous les commentateurs, c'est la première fois qu'un de mes textes est apprécié en masse, ça me touche beaucoup), à m'encourrager de la sorte vous allez me rendre poète...

pouet pouet

Contribution du : 15/03/2009 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : à propos de 14 anges
Visiteur 

En tout cas, pour un coup d'essai... je réitère mon avis (nooon, pleure pas ! lol)

Et pour la comptine : we zullen ons toch eens ontmoeten, zo kun je me die ook zingen.
J'aimerais connaître l'air aussi...

Au plaisir de lire ta prochaine poésie en tout cas !

Contribution du : 15/03/2009 17:33

Visiteur 
Moetje, k'wis nie da je ook nederlands kon kletsen!
Ontmoeten zeker, ik ben nu ook volledig werkloos 'k heb nog 2 weken mijn bedrijfsauto, dus MP mij en 'k kom zeker op bezoek in jou streek!

Contribution du : 15/03/2009 18:24

Onirien Confirmé
Inscrit:
21/02/2009 11:10
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 523
Donc je l'avais pris dans le bon sens. Je réitère aussi, merci pour l'émotion très bien rendu.
Et si tu la retravailles, ne perd pas cette émotion, cette essence, ça serait vraiment dommage. Là ça paraît presque naturel, ça vient tout seul.
(pour la comptine je l'ai presque comprise en VO... euh enfin avec la traduction ^^, à ta place je crois que j'aurais préféré la mettre en VO, avec la traduction en note en fin de texte mais bon en tant que lectrice, en français ça me va !)

Contribution du : 15/03/2009 23:15

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023