Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »

Re : À propos de "Chaos"
Visiteur 
Et boum ! Encore une praline que m'envoie ma soeur Pattie !
N'usant que très peu du franglais, merci de bien vouloir me préciser ce que signifie le verbe flooder.
Bon week-end.
Et je vous laisse mon dernier poème ici même.
Le voilà:

Contribution du : 28/02/2009 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Citation :
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens.

Wikipédia

Contribution du : 28/02/2009 11:30

Onirien Confirmé
Inscrit:
15/11/2008 10:39
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 931
Et si l'on prenait un peu de recul !

L'impression générale que j'ai en lisant les nouvelles et les poèmes de ces derniers jours est un sentiment de déjà vu.

Déjà vu aux grandes époques de l'histoire du monde où poètes et écrivants hurlaient leur désespoir, leurs questionnements face à un monde en pleine mutation.

Certains Oniriens écrivent des textes sur les guerres (1940, le franquisme, ...) d'autres se défoulent sur une médiocrité patente, d'autres encore font des rêves de mondes meilleurs sans compter sur Karminator qui fait exploser les convenances dans un poème nommé chaos !

Est-ce un hasard ? non !

Mon point de vue c'est que nous sommes en pleine révolution !

Oniris n'y échappe pas puisqu'il est le "déversoir" des âmes réfléchissantes de la sté des Hommes !

C'est la crise !

Elle est LE REVELATEUR d'un mal beaucoup plus profond : c'est LA demande paroxystique de l'Homme dans toute son essence d'un changement radical de La Communauté humaine !...

Elle ne détient plus les mots, les codes, les clefs pour exprimer la façon de revenir aux fondamentaux (équité, solidarité, responsabilité,..., dont certaines peuplades en sont encore la preuve : le peuple Aka par Ex.).

Elle ne les détient plus parce que sa conscience a été annihilée par de savantes personnes auX pouvoirS : le mot "lobby" résume tous ces pouvoirs !... Et je ne parle pas uniquement d'argent mais de lavage de cerveaux (pub, jeunisme, compétition (coach de ceci ou de cela) émissions de télé réalité débiles, journaux à scandales, pipeolisation, etc, etc................. pour reprendre certaines idées publiées !

et QUI MIEUX que les ECRIVANTS (bons ou mauvais !) sont capables de retranscrire cette quête ? .....

Contribution du : 28/02/2009 11:52

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Je ne veux pas commenter ce soi disant texte directement dans les commentaires, ce serait lui faire plus d'honneur qu'il ne le mérite en ce qui me concerne.

J'aime les iconoclastes, j'aime l'originalité et les gens qui sortent des sentiers battus, je suis pour le débat qui devrait suivre de ce qui a été commis.

Mais là, pour moi, il n'y a aucun travail, c'est juste du foutage de gueule, je ne peux pas concevoir ça autrement.

Quel dommage que l'auteur n'ait pas fait preuve d'un tant soi peu de créativité, la démarche est artistique ? J'aimerai le croire, mais il n'y a rien dans ce texte qui indique le moindre effort.

On peut tout justifier avec un peu de malice, il aurait cependant mieux valu faire montre d'intelligence en travaillant sur le texte précité plutôt que de se fendre de je ne sais quelle explication fantaisiste sur une prétendue démarche artistique.

Je n'achète pas, je suis pour le débat en revanche.

Contribution du : 28/02/2009 11:59

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Estelane

Dans ce cas, et comme je l'ai déjà dit, si on va par là, en cherchant bien (et puis si on trouve pas, on fabule, on invente, on spécule), on peut vraiment tout expliquer et trouver un sens à n'importe quoi.

Mais, là n'est pas mon propos. Je n'ai pas envie de parler de la qualité d'une oeuvre ou de son message (aussi nébuleux ou subliminal qu'il puisse être).

Je parle de la notion de travail de l'auteur, de son implication, de ses efforts dans le sens "éprouvant" du terme. Non pas qu'il faille souffrir le martyr, se saigner à blanc pour écrire, mais qu'au moins on est l'infime sensation que derrière le texte - poème, nouvelle, roman, essai...- il y a eu de l'investissement, un certain temps passé, une goutte de sueur.

Et sur le texte de karminator, indépendamment du j'aime/j'aime pas, on me fera pas avaler qu'il a bossé plus de 5mn dessus. Je pense même que la gestation cérébrale du projet a du prendre plus de temps que la concrétisation.

Et pour moi, écrire c'est - aussi - peiner (un peu)

Widjet
(auteur chagriné)

Contribution du : 28/02/2009 12:04

Onirien Confirmé
Inscrit:
15/11/2008 10:39
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 931
Citation :

widjet a écrit :
Estelane

Dans ce cas, et comme je l'ai déjà dit, si on va par là, en cherchant bien (et puis si on trouve pas, on fabule, on invente, on spécule), on peut vraiment tout expliquer et trouver un sens à n'importe quoi.

Mais, là n'est pas mon propos. Je n'ai pas envie de parler de la qualité d'une oeuvre ou de son message (aussi nébuleux ou subliminal qu'il puisse être).

Je parle de la notion de travail de l'auteur, de son implication, de ses efforts dans le sens "éprouvant" du terme. Non pas qu'il faille souffrir le martyr, se saigner à blanc pour écrire, mais qu'au moins on est l'infime sensation que derrière le texte - poème, nouvelle, roman, essai...- il y a eu de l'investissement, un certain temps passé, une goutte de sueur.

Et sur le texte de karminator, indépendamment du j'aime/j'aime pas, on me fera pas avaler qu'il a bossé plus de 5mn dessus. Je pense même que la gestation cérébrale du projet a du prendre plus de temps que la concrétisation.

Et pour moi, écrire c'est - aussi - peiner (un peu)

Widjet
(auteur chagriné)

Widjet

Mon intervention n'avait rien à voir avec la qualité de tel ou tel écrit d'autant que tu sais qu'en ce qui concerne "chaos" je te rejoins.

OUi, c'est difficile d'écrire !

OUI on y passe du temps !

OUI je comprends que tu sois chagriné !

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit le poème chaos mais chaos tout court !...

Je voulais simplement faire remarquer que tout est possible dans les expressions de l'Homme quand il traverse une époque mouvementée comme celle dans laquelle nous vivons actuellement.

Je ne justifiais pas, au grand jamais, la publication qui nous intéresse (ou pas d'ailleurs) dans ce forum.

Et comme je te le disais sur le chat, il aura, au moins réussi à faire parler de lui !... et là je te rejoins à 100% dans ton coup de gueule "des raisons d'espérer" ! C'est un coup de pub !

A bientôt

Contribution du : 28/02/2009 12:23

Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 12180
Citation :

karminator a écrit :
Pour expliquer le chaos, il faut plus que des mots, car les mots sont définis et donc contre le chaos. Il faut du brut, de l'inattendu (qu'y a-t-il de plus inattendu que le chaos?), du différent, du nouveau, toujours nouveau.

Dans mon texte "Chaos", qui est en fait un amas de 5 poèmes, numérotés de I à V, j'ai expliqué le chaos de 5 différentes façon en ré-inventant le mot Chaos à chaque fois.

Des questions ?

Bonjour Karminator

J'ai lu. Bon, si on peut appeler ça lire parce que pour lire faudrait-il encore qu'il y ait un texte ce qui n'est pas le cas. En plus tu appelle ça poème !!! t'es gonflé! Bon t'es pas le premier a tenter un truc pour faire réagir, mais là...

Bon, blague de potache, ouaf ouaf, on tourne la page.

Mais non, tu ouvres un forum.

Alors là je comprends plus!

Pour expliquer le chaos il faut plus que des mots... Bon ben voilà c'est fini, circulez y a rien à voir, parce que vois tu, Chaos c'est un mot inventé pour exprimé le désordre le plus "complet" alors derrière ce mot tu peux mettre ce que tu veux et y a rien à expliquer.

Sur le plan scientifique le concept de chaos est plus complexe mais je ne penses pas que ton "poème" puisse nous éclairer à ce sujet.

Alors pourquoi je réagis, ben pas pour toi mais pour ceux qui l'ont fait avant moi et là je rejoins maître W. faudrait tout de même pas nous prendre "que pour des cons".

M'enfin, qu'est-ce qui me prends de m'énerver pour "rien"

Tiens encore un truc à dire. C'est pas le Chaos que tu nous décris, c'est le Néant et dans le Néant y a pas de Chaos, y a RIEN.

Contribution du : 28/02/2009 12:31

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Constat 1 - Vous comparez une nouvelle publiée en catégorie et pas hermétique avec un poème publié en Apprentissage et hermétique.

Constat 2 - Vous n'interrogez pas l'auteur sur la démarche qu'il dit avoir. Vous lui expliquez qu'il n'en a pas.

Contribution du : 28/02/2009 12:32

Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 26478
Je m'en veux à propos de ÇA.

Je corrige, publie, mais uniquement des nouvelles, pas de poésie, c'est pas mon truc.

Quand ÇA a été proposé, un sujet a été ouvert chez les publicateurs, pas eu envie de les lire, le sujet et ÇA.

C'était une erreur, elle ne se reproduira pas.
Je militerai de toutes mes forces pour empêcher d'autres ÇA d'être publiés.

Que faire de ÇA ?
Le supprimer, non, je préfèrerai le laisser en exemple de ce qui ne doit pas être publié, un vestige des erreurs à ne plus reproduire.

Mea culpa, mille excuses.

André

Contribution du : 28/02/2009 12:35
Alessandro Baricco

Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 12180
POURQUOI ! Parce que en plus il a une démarche !!!

désolé mais j'ai posé une question dans mon commentaire, question aussi pertinent que ses "poèmes" et j'ai pas eu de réponse.

Mais t'as rien à te reprocher André on peut louper une marche et si Karminator réagissait maintenant en disant je vous ai bien eu, je rigolerais de bon cœur tant il est vrai que d'ouvrir des débats aussi animés sur rien, c'est fort... Mais je crains le pire.

[edité par Cyberalx : Édites tes posts plutôt que d'en rajouter à la suite, s'il te plait, ça contribue à une meilleure lisibilité des forums]

Contribution du : 28/02/2009 12:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023