Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : À propos de "Chaos" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53 De Belgique
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
5835
|
Le chaos est tout dirais-je plutôt. Mais c'est un amas, informe, premier à tout, y compris à la propre notion de premier ou de chaos. (C'est l'irreprésentable).
Edit : Et, pour être d'accord avec Ariumette, j'ajouterai que le "ceci est un poème" est totalement incohérent avec une démarche représentative du chaos.
Contribution du : 28/02/2009 21:26
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je n'y connais rien en poésie, mais ce n'est pas parce qu'on y capte rien qu'on n'a pas envie de comprendre.
On a disséqué la Forme, mais le Fond ? J'aimerais comprendre. Si le fond est le chaos et que le chaos n'est rien, que reste-t-il à comprendre ? Apparemment quelque chose, mais quoi ? Merci de méclairer sans me taper sur les doigts, j'en ai besoin pour clavarder.
Contribution du : 01/03/2009 10:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/11/2007 21:40 De MontréalVille, Québec.
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1791
|
(Merci coquillette)
Le poème se veut une anti-ode à ce que je considère comme de la poésie-plate. En effet, de par se poème sans sens, je voulais critiquer tous ceux qui font de la poésie sur la pluie et le beau temps. Il y a tellement de sujets dans le monde qui sont IMPORTANTS que je ne peux que blâmer ceux qui ne font pas poèmes, ne serait-ce qu'un peu, de toutes ces choses dans le monde que l'on peut critiquer. Tant qu'à savoir écrire, aussi bien en faire profiter le plus grand nombre.
Contribution du : 02/03/2009 15:18
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Ben tu aurais dit ça plutôt que de nous poser trois virgules en racontant que c'est un poème, ça aurait été plus efficace.
Tant qu'à savoir écrire autant pas faire des faux poèmes en faisant croire que c'en est sous prétexte qu'on veut dire quelque chose, ça, ça ferait profiter le plus grand nombre.
Contribution du : 02/03/2009 16:58
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1791
|
Pourtant, Cyberlax, rien de cette discussion n'aurait eu lieu si mon poème avait été :
"j'emmerde ceux qui écrivent pour rien dire" car il n'aurait pas été publié le style est l'arme du poète contre ceux qui l'offense ! EDIT : ce qui importe, c'est le fond. La forme ne fera qu'épouser ce que l'oeuvre a à dire. moi, je ne fais pas de "hip-hop", je "rap en ramenant la rime à l'arrière du commentaire"
Contribution du : 02/03/2009 17:54
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
C'est drôlement présomptueux de qualifier ce m.o de style, je trouve.
Comme je l'ai dit, je persiste à penser que la démarche est nécessaire mais elle n'est clairement pas servie par ce que tu a commis, bien au contraire.
Contribution du : 02/03/2009 17:59
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1791
|
Il n'y a que si on essaie qu'on peut prétendre réussir ou faillir. Si on ne tente rien, on est rien.
J'ai dit, plus tôt dans le forum, que j'acceptais le fait de m'être planté si tel était le cas, alors cesse de me sermoner je suis présomptueux! soit! mais j'écris parce que j'en ai besoin, et je publie parce que je crois que je peux apporter une vision différente (ce qui, apparement, est juste) Je suis trop parfait pour être présomptueux
Contribution du : 02/03/2009 18:04
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Ai moins, tu a un peu d'auto-dérision, ça me rassure.
Franchement, il faudrait aller au bout de cette histoire, je te propose la création d'un sujet, dans les exercices d'écriture, nous proposerions aux oniriens de nous exprimer le chaos sous la forme qu'ils souhaitent, ça pourrait être sympathique et je suis à peu prés certain que nous trouverons quelqu'un qui soit plus à même de retranscrire ça sans que cela ne passe pour une fumisterie. Je quitte Oniris pour aujourd'hui mais je te transmettrai le texte du sujet par MP et nous y travaillerons ensemble, ça te va ?
Contribution du : 02/03/2009 18:11
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39 De j'en sais rien
Groupe :
7951
|
Kerminator a dit :
je voulais critiquer tous ceux qui font de la poésie sur la pluie et le beau temps. Il y a tellement de sujets dans le monde qui sont IMPORTANTS et bien au lieu de poser des virgules et des points fallait faire un poème qui parle de sujets importants parce que les virgules et les A O H c'est plus de la pluie c'est des grêlons et puis commencer à croire que l'on a pour mission de faire ouvrir les yeux au autres, moi je dis : ça fait flipper
Contribution du : 02/03/2009 19:02
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1791
|
@ Cyberlax : ça me va, c'est parfait!
@ jensairien : "quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre", je n'ai pas comme mission de faire ouvrir les yeux, mais j'essaie, et parfois je réussis, un peu!
Contribution du : 02/03/2009 19:34
|
|