Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "Chute de Pierre"
Expert Onirien
Inscrit:
25/05/2007 11:03
De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 9315
Je remercie les lecteurs et commentateurs de « Chute de Pierre ». C’est toujours un plaisir d’être lu et d’avoir des commentaires. Pardon de le faire tardivement, le temps passe si vite…
Un petit mot donc pour chacun des commentateurs :

Scrib

Les aventures de Paulo ont lieu dans les années cinquante. Les chevaux et les statues ne parlaient pas comme ça, non, quoi que… mais « la haute société » comme tu dis, elle, avait encore ce langage châtié, mon cheeer… et je ne suis pas sûr qu’elle ne l’ait pas encore de nos jours pour certains !
La pègre appréciait en ce temps les grosses voitures américaines, comme la Chrysler.

Merci à toi.

Athanor

Oui, ça peut être déroutant pour qui n’a pas lu ou ne se rappelle plus que Paulo parle correctement quand il le veut. Il le fait dans deux cas : lorsqu’il est en colère et quand la bienséance l’exige. Ben oui, c’est comme ça mon pote !
Je n’ai pas interrompu les dialogues par des descriptions volontairement. Je voulais garder le rythme loufoque soutenu, espérant ainsi conserver prétentieusement le sourire du lecteur.
Merci ami Athanor, j’attends avec impatience « La pierre des damnés ».

Souvarine

Heureux de t’avoir fait rire ! Merci Souvarine.

Nico84

Dans le dialogue à trois, j’ai précisé quand le cheval parlait, mais si tu as buté sur ce point, c’est qu’il y a quelque chose à revoir. Merci Nico.

Pissavy

Je suis content que cela t’ait plu. J’essaie de maintenir une homogénéité dans les différentes aventures de Paulo, notamment pour le langage, les jeux de mots, les animaux et les œuvres d’art qui parlent… Je n’affectionne pas l’Amérique plus que les autres pays, la « grosse américaine » était, en ce temps, très prisée par les voyous. Merci pour ce commentaire élogieux monsieur Pissavy.

Bigmou7

Verve sanatorienne, dis-tu ? Merci bigmou ! Fais gaffe, ton boss est derrière toi !

Guanaco

Merci de rappeler dans ton com que cette nouvelle fait partie d’un ensemble. Bon, si tu trouves que les interventions de Sanmalice sont d’un bon effet, tant pis pour Nico84, je ne change rien. Merci, ami.

Bidis

Que te dire de plus qu’un grand merci accompagné d’un gros bisou sur chaque joue ?

Titefee

T’attaquer à l’enregistrement de cette aventure en est une en elle-même ! Merci, pour toi, ce sera un gros poutou sur chaque joue. La mouture n’est pas encore sellée ?

Nine

Content que tu te sois régalée. Mais attention à l’indigestion ! Merci Nine.

Widjet

À propos du prologue, qui ne s’impose pas, c’est vrai, je le mets parce qu’en fait, si un jour je décide de faire un tout des aventures de Paulo, j’envisage de mettre un intermède rigolo entre chaque épisode. Quant aux pensées de Paulo, je crois qu’elles resteront, ou peut-être pas… Merci pour tout Widjet, pour tes compliments et tes observations.

Aldenor

Pour le prologue, voir ma réponse à Widjet ci-avant. Oui, mon humour est facile et répétitif. C’est vrai, mais compte tenu du petit succès de Paulo, je ne vais pas changer sa personnalité ni le style adopté. Crois-tu vraiment qu’il eût été du plus bel effet que j’exploite le plus-que-parfait du subjonctif… encore faudrait-il que j’en sois capable ! Plaisanterie mise à part, j’y ai pensé un instant, mais je ne crois pas que cela aurait été adapté au dialogue entre un zonard et un gangster. Merci pour tes observations Aldenor.

Contribution du : 09/06/2008 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023