Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "De pourpre et de liesse " d'HELLIAN
Visiteur 
Mes amis,

Je suis très ému de vos commentaires, vraiment ! D'une émotion qui me taquine le bord des yeux. Je vais avoir du mal à décerner à chacun d'entre vous,personnellement, le compliment d'usage sauf à patauger dans le sirop de remerciements. Eh puis, eh oh, je l'ai fait pour le précèdent poème, 14 remerciements, sur mesure, à la fourchette, comme la purée de bonne maman, avec la noisette de beurre et tout et tout et puis, nada, personne qu'à lu !

Non, sérieux, vous ne vous rendez pas compte de ce que ça fait une avalanche de compliments comme ça. Depuis 24 heures, j'arrête pas de me la péter grave. J'ai demandé à Françoise de me parler à la troisième personne ( - Va te faire ... qu'elle m'a dit. J'ai pas compris le reste) J'ai convoqué une conférence de presse et toute la nuit, j'ai bosser sur mon discours pour le Nobel. Ah, faut pas recommencer un truc comme ça, les copines...

'Reusement que quelques uns d'entre vous ( socque, Ludi, Placébo ) m'ont lesté les poches d'un peu de plomb, sinon c'était direct la stratosphère et l’asphyxie dans le bouillon des vanités. Et ils ont raison les coquins. Je reçois cinq sur cinq leur critiques. C'est vrai, que ce jeu de mots du premier vers n'est pas du meilleur goût, c'est vrai que certaines expressions sont « bof, bof ».  Du coup, je vais m'y remettre, retravailler ce texte, un petit peu, juste un petit peu, mais quand même. Merci à tous, pour votre enthousiasme, vos critiques et cette envie d'écrire et d'écrire mieux que vous m'avez soufflé dessus comme un grand vent.

Ps Un vrai sourire de gratitude à destination de la personne qui m'a corrigée ce texte et dont la compétence et la finesse sont précieuses.

Contribution du : 19/10/2013 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos de "De pourpre et de liesse " d'HELLIAN
Visiteur 
Ne change pas grand chose, sinon je vais devoir encore distribuer des baffes!

Contribution du : 19/10/2013 17:49

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2012 10:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2175
Surtout, ne pas trop retoucher. Une somme de perfections ne fait pas forcément un ensemble réussi.

Contribution du : 20/10/2013 00:55

Visiteur 
Remarquable commentaire, mon cher KIE, qui me laisse abasourdi. Je suis étonné d'une telle acuité et de cet espace référentiel dans lequel vous placez ce petit poème non exempt de maladresses. J'ai bien noté votre recommandation que je crois très juste.

L'attention que vous portez à ce texte, vous et nombre d'autres lecteurs, me mets dans une posture débitrice à la hauteur de laquelle, je crains ne pouvoir me hisser.

Soyez assurée, en tout cas de ma sincère reconnaissance.

Contribution du : 20/10/2013 16:09

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2012 10:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2175
Si j'ai pu apporter si peu que ce soit à ce niveau, je suis comblé. Continuez de nous servir une ivresse de ce tonneau-là, sans doute ne commenterai-je pas toujours, mais du moins, vous pouvez être sûr que je serai au nombre de vos lecteurs assidus.

Contribution du : 20/10/2013 16:33

Visiteur 
Mon cher Ludi,

Accepterais-tu de me livrer ton adresse de MP, en m'adressant juste un message à la mienne d'adresse... Même s'il n'est pas louangeur, il retiendra mon attention.

Cordialement

HELLIAN

Contribution du : 22/10/2013 12:31

Visiteur 
D'accord HELLIAN,

Mais tu dois savoir que j'ai été marié cinq fois et pacsé deux fois.

Contribution du : 22/10/2013 15:26

Visiteur 
Dieu soit loué, tu es libre !

Contribution du : 22/10/2013 23:37

Visiteur 
Jano,

Tu as failli me faire de la peine. Assoupi ! Tu me croyais assoupi...
Peut-être, après tout. Je me fais vieux...par moment... et j'ai des envies de sieste, mais comme les bovidés de mon pays, je rumine dans la torpeur des après-midis.

En tout cas, ça lui fait bien plaisir au papy, ta petite visite et il t'embrasse bien affectueusement.

Contribution du : 25/10/2013 23:29

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023