Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de " En ces temps de guerre un éclat..."
Visiteur 
Merci à vous lecteurs qui m'apportez tant par vos observations, critiques et merci pour votre intérêt à des textes qui sans vous manqueraient quelque chose de la vie.
J'avais l'intention de tenter une explication sur "En ces temps de guerre, un éclat peut blesser mon épaule" mais Proseuse m'a devancée avec une telle acuité que j'ai pensé y renoncer.
J'ai toujours été intéressée par le rapport inconscient (ou subconscient) et conscient. J'ai pratiqué certains exercices d'un yoga différent du yoga classique occidental entre autre et ce texte est un peu le résultat de ces sortes de pratiques : laisser émerger des images induites par des émotions et ressentis et en assurer une certaine cohésion des mots qui surgissent d'eux mêmes( d'où les allusions à l'écriture automatique, ce qui n'est pas le cas).
Bref, il me semble qu'il ne faudrait pas lire un tel texte avec la volonté d'y trouver un support rationnel. Simplement se laisser porter par ce qui en "surgit". Ici l'expression d'une violence subie par soi ou les autres.
Franchement, les défauts existent c'est sûr, mais dans cette sorte d'expression je me permets de penser que ce n'est pas important.
Seule importance pour moi : ma sincérité. C'est écrit comme c'est venu. (je ne m'autorise pas toujours cette forme de liberté ).
Ma sympathie à tous. Et à Papipoète : ma fantasmagorie n'est pas gratuite mais je redemande votre humour.
JaneR.

Contribution du : 28/05/2017 09:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023