Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de L'appel du Sud |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Tout d'abord merci de m'avoir lue et merci à ceux qui ont commenté ce poème.
Il est évident qu'il est fait de clichés un peu trop faciles à déceler pour des lecteurs aussi avertis que ceux d'Oniris. J'en ai bien conscience et vois combien de progrès j'ai encore à faire pour acquérir un tant soit peu d'originalité. Il faut aussi vous expliquer la genèse de ce poème : un concours avait été proposé dans l'île de La Réunion (il y a déjà quelques années) il avait comme thème imposé Nord/Sud et il fallait envoyer 3 poèmes sur cet unique sujet. La récompense pour le gagnant était un voyage à La Réunion (tous frais payés) avec un séjour à durée indéterminée dans une petite île paradisiaque(sans électricité, ni téléphone) connue des seuls organisateurs et sur laquelle on ne pouvait se rendre qu'en pirogue après avoir franchi la barre par une passe tenue secrète. Tentant, n'est-ce pas ? Malheureusement personne n'a gagné car il n'y a eu que sept participants et les droits payés par eux ne couvraient pas les frais, comme les organisateurs l'espéraient. Donc le concours a été annulé. Mais les 3 poèmes sont restés et c'est celui qui parle du Sud que je vous ai soumis. Les deux autres... peut-être un jour. Voilà, vous savez tout. Chaque poème a sa genèse et l'imagination brode autour, comme il se doit. Sans doute n'aurais-je pas gagné le beau voyage, mais le rêve est resté. Ne m'en veuillez pas si je n'ai pas mieux su le partager avec vous. Bien amicalement. Mona
Contribution du : 10/05/2011 14:29
|
|
Transférer |