Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : à propos de " la banlieue" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Rain vous me faites penser à notre ami personne dont le commentaire très sympathique sur mon dernier poème était très argumenté... Je l'avais beaucoup apprécié...
Contribution du : 20/09/2016 21:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En littérature lorsqu'on parle de "nègre" il n'est d'intentions racistes, en tant que responsable du site vous devriez le savoir, du moins le ressentir. Ne me prêtez pas ce genre d'allusions, pour la plus évidente des raisons.
Ensuite, que les pompiers-pyromanes se calment. Voyez mon premier commentaire : mes réponses furent appropriées aux commentaires qui suivirent et aux MP acerbes voire menaçants reçus. Je veux bien que le temps aide à la formation d'un cénacle, mais ne me prenez pas pour le ciment qui va renforcer vos liens, de grâce. Disons que l'incident, si incident il y eu, est clôt.
Contribution du : 20/09/2016 21:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bien sûr, tout le monde connaît les "nègres littéraires", mais pourquoi ne pas plutôt adopter la traduction du terme anglo-saxon (je crois), d'écrivain fantôme... c'est poétique, cet écrivain qui chuchote des idées et/ou du style aux "célébrités" qui en sont dépourvues, non ?
Contribution du : 20/09/2016 21:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je parlerai désormais de fantôme.
Contribution du : 20/09/2016 21:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo luciole, vous voyez, cela me touche énormément que vous preniez le temps de bavarder sur ''discussions sur les récits'', pour échanger, une fois n'est pas coutume, avec celles et ceux qui ont pris la peine de vous commenter.
Car combien encore ne daignent le faire. Comme si le fait de se faire commenter était naturel, que ceux qui le font sont du jambon, et qu'il n'y aurait donc aucune raison de remercier cette manne, puisque rien n'oblige à le faire. Seulement là, j'avoue que vous m'impressionnez, avec la promptitude dont vous avez ouvert ce fil. Du coup je n'ai pas eu le temps de vous commenter. Et apparemment, je vous laisse sur un mauvais souvenir.
Contribution du : 20/09/2016 23:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
OH OH Arrivée de perle qui vient d'en lâcher une justement et une belle.
J'avoue ma déception... Ce statut de poète qui veut apprendre me convient parfaitement. Je laisse les " confirmés" parler ridiculement de leurs plumes qu'ils peuvent se mettre au derrière. Cette réaction de la part d'un responsable du site est pitoyable et confirme ce que je pense de ce genre de forums. Ils sont une simple vitrine de gens qui font les importants et se croient très talentueux. Non vraiment, que quelqu'un, humble, demande de l'aide et il est dépourvu de tout talent et de toute sensibilité. Vous êtes minable, voilà la vérité. Je vous méprise. Rain j'ai lu votre poème en mp, il s'agit de vers rimés qui ne riment à rien.
Contribution du : 21/09/2016 07:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais oui Luciole, ne faites pas celle qui doute vous êtes vraiment :
une fausse sceptique
Contribution du : 21/09/2016 08:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Elle n'est plus de la première fraîcheur.
Contribution du : 21/09/2016 08:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
heu...
... Luciole a écrit: Citation :
C'est pour moi, tout ça ??? alors là, si vous croyez que je me glorifie de mon savoir littéraire, spécialement en poésie ! J'intervenais simplement pour avoir rencontré une personne qui écrivait pour d'autres, un fameux "écrivain fantôme". Ce qu'il racontait sur son métier collait bien avec cette définition de fantôme. Depuis, il a fait du chemin et est en pleine lumière (je précise que je ne l'ai jamais recroisé). Se faire aider est tout à fait naturel, d'ailleurs il me semble que c'est le but du site ! J'ai souvent fait relire mes nouvelles par des amis avant de les proposer ici. Il ne s'agit pas de réécriture, mais de commentaires et d'avis, ils sont précieux. Que d'agitation dans un verre d'eau... ...
Contribution du : 21/09/2016 08:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Il me semble que c'est le but du site.
En effet. Votre intervention, comme celle de Jano d'ailleurs ,avait quand même un petit parfum insidieux. Bon, de toute façon, je continue mon petit bonhomme de chemin, même s'il ne me mène pas bien loin. J'ai eu le plaisir de recevoir quelques commentaires encourageants de gens réellement talentueux, eux ( je pense à Arielle et à d'autres)
Contribution du : 21/09/2016 08:29
|
|
Transférer |