Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : à propos de " la banlieue" |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Citation :
Ben non. Un petit parfum "bien-pensant", je vous l'accorde. Nous n'intervenions pas sur le fond de vos échanges mais sur un mot qui gagnerait sans doute à être actualisé. Creusez votre sillon en paix !
Contribution du : 21/09/2016 08:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Les anglo-saxons ont davantage le sens de l'image que nous. C'est un terme plus poétique.
Si je n'étais pas la cible de vos propos, je vous prie de bien vouloir excuser la pétulance de ma réponse.
Contribution du : 21/09/2016 08:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis intervenu à la demande d'un membre, choqué par l'utilisation du mot "nègre". Le terme est peu élégant, en effet, et je demandais juste qu'on précise par "nègre littéraire". Ça ne va pas plus loin que ça.
Je vous prie maintenant Luciole de surveiller vos paroles. Une telle agressivité est intolérable et ne sera pas sans conséquence la prochaine fois.
Contribution du : 21/09/2016 09:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah ! Les oiseaux de plume… Il est toujours plaisant de découvrir les « coups de bec » échangés sur un sujet qui ne vaut sans doute pas de tels accrochages. La poésie n’intéresse plus que ceux qui l’écrivent.
Et le semblant de sérieux de ce site me fait souvent sourire. On retrouve des copinages et des antagonismes comme partout ailleurs. Le système de notation assez facile à comprendre décuple les ego. On ne m’empêchera jamais de penser qu’il a été fondé sur l’ego et le résultat, on le trouve en forum. Il y a déjà un bail, j’avais glissé des «oiseaux de plume» au sujet des vers rimés sur le site, je vois qu’ils n’ont pas changés. A prendre avec l’esprit de la chute : Oiseaux de plumes Passereau, garde-toi d’un condor enchanteur Dont la plume, parfois, s’affiche en poésie De jadis, mais aux vents répand son esthésie, Sa préciosité, dignes de sa hauteur ! Dans les airs, perçois-tu le vol du prédateur Aussi vif que son bec épris de frénésie, Qui te dépouillera dès ton ode saisie, Te glacera le sang, joli cœur migrateur ? Eloigne tes amours, une foule de serres S’élance vers le chant venu de tes viscères, Le rapace est féroce, et toi frêle étourneau ! Sans pitié, ce chasseur, tout friand de morsure, Vers tes ailes, s’abat ! Vole, vole, et tourne au Sourire, l’érudite et futile blessure. Belle journée pleine de bonne humeur à tout le monde, le soleil est radieux ce matin
Contribution du : 21/09/2016 09:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah Chimen, comme votre poème est beau et sonne juste. Je suis étourneau et je soigne mes futiles blessures à grand coup d'ego et de saines lectures. Vous avez bien raison, le ciel ce matin est lumineux, l'hiver est encore loin, et de toute façon un printemps après lui arrivera toujours. Profitons des bons jours, des bons mots, du plaisir d'être encore , et comme disait je ne sais qui: " Et tout le reste n'est que littérature..." (dans littérature, il y a rature, et je pense que tous ici, à notre niveau, nous y avons droit.) Encore
Contribution du : 21/09/2016 10:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Merci jaseh, j'apprécie ces propos qui sonnent juste.
Je vous souhaite une très bonne journée ainsi qu'à chimen.
Contribution du : 21/09/2016 10:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
[Modéré]
Contribution du : 21/09/2016 12:46
Edité par Jano le 21/9/2016 13:21:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bonjour Lorimar,
Je ne vous souhaite pas la bienvenue, vous connaissez visiblement déjà bien le site. Merci de ne pas attiser les feux que nous tentons plus discrètement d'éteindre ! Ceci est avertissement : la modération n'a ni le temps, ni l'envie de régler les comptes de membres trop impulsifs.
Contribution du : 21/09/2016 12:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
[Modéré]
Contribution du : 21/09/2016 12:59
Edité par Jano le 21/9/2016 13:20:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous,
Mon grain de sel : J’ai trouvé la démarche de Luciole sympa, d’entrée de jeu, et tout à son honneur…honnête, sincère...c'est déjà pas mal par les temps qui courent... Par contre, je trouve certaines autres interventions au ras des pâquerettes, presque méchantes, ou en tout cas qui me font penser à ces commères (bon ça n’existe plus) qui passaient leur temps à surveiller les passants et à pérorer sur leurs tenues ou n’importe quoi d’autre…des désobligeantes nées, ou devenues…ou frustrées… Ça pour dire (à ceux qui se reconnaitront j’espère) aller donc cueillir des pâquerettes justement…patience, c’est bientôt le printemps. Bien à vous Corbivan
Contribution du : 21/09/2016 13:22
|
|
Transférer |