Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "Les gens changent"
Apprenti Onirien
Inscrit:
16/03/2014 03:59
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 153
Merci à tous les Oniriens, pour avoir accepté ce texte, et pour l’avoir commenté. Je répondrai en rentrant de vacances aux différents commentaires promis.

Juste pour répondre vite fait, je vais expliquer ce que j'ai recherché dans ce texte.

Il s'agit du même personnage tout au long du texte. Il n' a pas vu la lumière, c'est simplement qu'une expérience significative ou non lui rappelle quelqu'un. Ses émotions vont crescendo.

Dans la première partie le seul personnage qui change c'est la nana qu'il a retrouvé sur facebook. Il l'a retrouve belle et épanouie. Lui est toujours attaché au physique. Son regard change du fait de la transformation de cette fille. Il n'y a pas de repentance. Il a seulement un regard interressé.

Dans la seconde son regard change du fait que la "position sociale" entre les 2 intervenants est été échangée. Là encore, il n' y a pas de repentance. Il y a simplement l'appréhension de se faire opérer par quelqu'un qu'on a fait souffrir. Ici le personnage, est faux cul, il essaie de changer son image.

Dans la troisième, le personnage a connu des ennuies financiers, mais a pu trouver du soutien dans ses proches. Il reconsidère simplement son regard sur le sans abri en bas de chez lui. Mais le problème qu'il a connu n'est pas assez fort pour le faire changer profondément. Il garde juste au fond de sa tête que le clodo se pourrait être lui dans d'autres circonstances.

Le seul moment ou le personnage change sincèrement c'est dans la dernière partie. Parce que sa vie, lui a donné un enfant trisomique. Il est touché dans sa chaire. Le ton change volontairement avec la véritable repentance du personnage. Il est conscient que le seul personnage qui ne changera pas c'est ce petit enfant trisomique.

Merci de m'avoir lu.
Bonnes vacances à ceux qui partent.

Contribution du : 18/04/2014 16:27

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023