Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de mes inconvenances N°5 |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci tout d’abord aux nombreux curieux qui ont cliqué sur la page de mon Ep5. En particulier les commentateurs.
Aujourd’hui je voulais juste profiter de mon forum pour faire un petit coucou aux quelques compagnons de jeux que mon silence actuel peut surprendre, et dont j’ai relevé ici ou là deux ou trois messages subliminaux de sympathie. La raison de ce silence est toute simple et toute personnelle. Beaucoup savent qu’un des commentaires de mon Ep4 m’a indigné, puisqu’on y traitait mon texte de gros tas de merde (« Il y a comme ça des fèces qu’il est plaisant de laver à grande eau »). En réponse à mes demandes de modération j’ai finalement eu droit à une fin de non recevoir. Il existe donc aujourd’hui une jurisprudence Ludi Ep4 dont chaque membre du site peut se prévaloir s’il souhaite qualifier un texte de gros tas de merde, sans être modéré. Ce serait sinon se renier, ce que les juges n’aiment pas qu’on leur rappelle. Je me retrouve donc dans la situation, où si je veux que ce commentaire disparaisse, la modération ne me laisse pas d’autre choix que de supprimer mon texte. C’est donc ce que je vais faire dès que la durée légale de 1 mois sera atteinte. Mais le plus grave pour moi, c’est qu’en tant qu’auteur je ne me sens plus protégé par la charte, dont je cite cette phrase : « Dans le cas où le comportement d'un des membres du site deviendrait incorrect, irrespectueux ou nuisible à l'image du site …différentes sanctions seront possibles… ». De toute évidence nous n’accordons pas le même sens aux mots. Incorrection ? Irrespect ? Image su site ? Mais où ça donc ? Vous chipoteriez pas avec votre tas de merde ? Et donc, de savoir que n’importe laquelle de mes interventions peut être insultée sans être modérée, me pose forcément problème. Peut-être me restera-t-il une ou deux cours de récré où je sais que les hôtes sont attentifs à la Tenue correcte exigée. Je trouve dommage, vis-à-vis des quelques personnes qui m’estiment, d’être contraint d’en arriver là, mais bon, je ne vois pas d’autre solution pacifique. C’est pas non plus la fin du monde. Et puis, les contrariétés personnelles, ça intéresse qui ? Voilà, mes chers amis, je ne vous avais pas oubliés et je continue d’apprécier votre humour. Longue vie à la vocathèque de Michel et aux questionnaires de Cat. Ludi PS : Ne souhaitant pas ouvrir ici un énième débat sur la modération, merci de verrouiller ce forum.
Contribution du : 28/06/2017 10:26
Edité par Jano le 28/6/2017 11:02:41
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé