Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : À propos de "Mission impossible", remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2012 10:27
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1601
NOOONNN PAS CAAAAAA ! AAAAAHHHHHHHHHAHAHHAHHHHHAAAAH !

Ne me rétrograde pas en topinambour tambour, s'il te plait Potimarron Marron ! ! !

Je ferais (presque pas) tout ce que tu désordonnera ! ! ! ! hihi.

Contribution du : 02/01/2013 19:15

Jean Cocteau.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Cher amis,

Donc, voila, pas de clanisme ni de schisme... nous sommes Oniriens avec vous, et comme vous, nous nous sentons Oniriens ! Et faisons le max pour que le site soit d’un bloc… Nous n’en serons que plus forts ensembles ! Ce que je dis là est un avis perso, et n’engage que moi... OK !

Mais nul ne peux disconvenir que Socque passe énormément de temps sur le site, ou elle abat une besogne considérable...apportant une touche de qualité dans ses commentaires d'une neutralité infaillible, et elle n’a jamais un mot qui blesse apportant son secours à toutes et à tous… Par sa patience et ses toujours justes conseils.

Amitiés à vous,

Labrisse.

Contribution du : 02/01/2013 19:28

Jean Cocteau.

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Par "clanisme" je pense aux hommes préhistoriques qui s'en vont chercher leur steak avec leur massue, mais conceptuellement nous sommes tous des homo sapientiae onirianibus !

Très respectueusement Socque. Qui pourrait penser à des conflits d'intérêt dans un univers virtuel ?...

Eueuuuh...

Contribution du : 02/01/2013 20:10

Blaise Pascal

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Citation :

socque a écrit :
J'ajoute que je ne prends pas à la légère l'accusation de ne pas me préoccuper des règles sociales et des lois, je m'efforce au contraire d'y être attentive. Je vous prie donc de retirer ce mot de "clanisme" s'il ne reflète pas votre pensée, de préciser quels éléments concrets vous donnent à penser que je ne respecte pas les règles d'Oniris s'il la reflète.

Brabant, rapplique toi vite car aussi étrange (et triste, j'avoue) que cela puisse paraitre, il semble que socque prenne ta remarque au sérieux et au premier degré.

W

Contribution du : 02/01/2013 20:12

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
N'oubliez pas Messieurs, votre élégance et votre éducation...

Cher Widget, je vous le dis tel que je le pense mais votre intervention ci dessus ne fait pas tellement montre de votre côté "Gentlemen"... Où sont votre galanterie? votre écoute? Votre tact?

Merci de ne pas faire de peine à une belle personne messieurs; qui mérite bien plus que de la cuistrerie "pôtachonne" et mal placée.

Je sais que je peux compter sur vous... Et que vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Merci et bonsoir.

Labrisse.

Contribution du : 02/01/2013 21:12

Jean Cocteau.

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Labrisse

Déjà, c'est WidJet. Avec un J.

Merci de ne pas faire de peine à une belle personne messieurs; qui mérite bien plus que de la cuistrerie "pôtachonne" et mal placée.

En quoi mon intervention est elle blessante ou déplacée ? Sincèrement, j'avoue ne pas comprendre.
Je disais juste que je trouvais étrange (en effet, au vue des écrits de socque, j'étais à des lieues de penser qu'elle prendrait la mouche pour ce qui me semble être - sans ambiguïté - une plaisanterie de la part de brabant, même dépourvu de smiley, même s'il est vrai que parfois les écrits ne ressemblent pas nécessairement à leurs auteurs) et un peu dommage de cette réaction disproportionnée (en tout cas à mes yeux).

Et que vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bah non, en ce qui me concerne. Merci être plus clair.

Restons en là, hein. Nous n'avons vous/toi et moi autre chose à faire qu'à nous montrer nos défaillances.

W

Contribution du : 02/01/2013 21:30

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Bien restons en là!

Bien sur je serais votre parrain pôtager quand vous serez intronisé en Salsifi Aspirant , dès les premiers petits pois, au Club des Rutabagas Tronçonnés...

Avec Brabant bien sûr !

Nous piétinerons de Plats Persils et des Laitues frisées.

vous avez raison, il faut savoir tourner la feuille (de chou hihi)

Amitiés sincères

Labrisse.

Contribution du : 02/01/2013 21:41

Jean Cocteau.

Visiteur 
Citation :
Par "clanisme" je pense aux hommes préhistoriques qui s'en vont chercher leur steak avec leur massue, mais conceptuellement nous sommes tous des homo sapientiae onirianibus !

Très respectueusement Socque. Qui pourrait penser à des conflits d'intérêt dans un univers virtuel ?...

Eueuuuh...

Dans la mesure où il est très possible de faire avancer et prendre au sérieux des intérêts virtuels (j'en prends pour exemple le débat récurrent sur les "plumes" attachées aux textes en fonction des appréciations des commentateurs, sujet éminemment virtuel et considéré avec sérieux par ceux qui s'y attachent), j'avoue que je fais partie des personnes qui pourraient penser à des conflits d'intérêt dans un univers virtuel.

Pouvez-vous me préciser, brabant (car je n'ai pas très bien compris votre intervention ci-dessus, pardonnez-moi), si, comme j'en ai l'impression, vous retirez ce reproche de "clanisme" que vous avez émis à mon encontre ? Je vous remercie de votre respect, mais, si je prends vos mots à la lettre, ce reproche, me semble-t-il, plane toujours sur moi... Je vous serais bien reconnaissante d'accepter de m'en soulager (je le prends très au sérieux) en explicitant ce retrait.

widjet, j'ai en effet pris la remarque de brabant au premier degré. Vous pouvez trouver cela triste mais c'est ainsi. Je ne pratique l'ironie que dans la fiction ou avec les gens avec qui je suis en termes de familiarité : l'humour, comme l'amour et le tutoiement, sont pour moi réservés aux partenaires mutuellement consentants. Vous tirez des conclusions sur moi à partir de ce que j'écris : je suppose que c'est inévitable mais, comme vous voyez, il ne s'agit pas d'une science exacte.

Contribution du : 03/01/2013 01:59

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
15/11/2012 02:30
De rnier au cross
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1197
Wow la sale ambiance...

Vous vous tapez dessus IRL ou quoi ?
Si ce n'est pas le cas essayez publiquement d'éviter ce genre de discussions, qui en plus d'être fondamentalement stériles, ne donnent franchement pas envie de s'investir plus que ça...

Déjà qu'il y a un débat qui part en cahuète tous les trois jours sur Jésus...

Loin de moi l'idée de jouer l'entremetteur, mais plutôt la médiation. brabant, socque a visiblement mal pris votre remarque, donc il vaudrait mieux lui présenter des excuses, au premier degré donc, néanmoins socque je dois vous avouer qu'à la lecture de vos réponses j'ai été très étonné...
Parce qu'il est évident que soit vous n'avez vraiment pas compris qu'il plaisantait, ce qu'intimement je peine à croire (mais je sais que je ne sais pas), soit vous faites (un peu) preuve de mauvaise foi. Dans tous les cas c'est excusable, mais lire de telles choses, qui plus est sur un fil qui n'a rien à voir, concédez-moi les uns et les autres que c'est regrettable.

Bon, en fait je m'en fous un peu, mais récemment j'ai l'impression que la tension croît, et au risque de sonner puéril, c'est nul.

Contribution du : 03/01/2013 09:10

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Soit Socque ! Je veux bien retirer le mot "clanisme" si vous voulez bien accepter que je le remplace par le mot "ségrégationisme"...

Donnant donnant !

Non mais !...

Etant entendu que nous sommes tous plus ou moins, à des degrés divers, des ségrégationnistes, moi le premier. D'ailleurs ne suis-je pas en train de vous intenter un procès en ségrégation ?

Contribution du : 03/01/2013 09:49

Blaise Pascal

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023