Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : À propos de "Nuit sereine" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour répondre à la très judicieuse objection de Notrac, il est vrai que quand je mets "très bien", cela veut dire en fait (et c'est très subjectif): "ça m'a beaucoup plu".
Alos que quand je vois "très faible", j'interprète cela : "ce texte est intrinsèquement nul".
Contribution du : 07/05/2009 15:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sally , ça veut juste dire ce texte ne m'a pas plus du tout. Ce n'est pas différent.
Contribution du : 07/05/2009 15:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
quand je mets "très bien", cela veut dire en fait (et c'est très subjectif): "ça m'a beaucoup plu". Alors que quand je vois "très faible", j'interprète cela : "ce texte est intrinsèquement nul". C'est exactement comme cela que je fonctionne. Cet excès vers le bas rappelle d'ailleurs l'expression "c'est nul", couramment employée par les ados. Mozart ? C'est nul ! Baudelaire ? Beurk! Nul de chez nul ! (je cite)
Contribution du : 07/05/2009 15:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je connais la même chose vers le haut avec les sex pistols: putain c'est trop génial !
Pierre, faut arrêter le niveau bac à sable !
Contribution du : 07/05/2009 16:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Moi je note selon mon ressenti, ce texte me parle, ce texte ne me parle pas. Je tiens compte aussi de la technique, du travail derrière mais dans une moindre mesure.
Contribution du : 07/05/2009 16:05
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Chacun possède ses critères, fonction de lui et de ses goûts... Après les complaisances, c'est autre chose...
Des images (ce qui est évoqué, pas les figures de styles, mais les images qui naissent ds le regard, c'est perso... et c'est ce qui compte) La technique ça différencie un amateur d'un écrivaillon. L'émotion, ce qui transpire et transfigure, parfois ça vous change, rend la lecture autre... Parfois c'est important de lire et parfois, pfffff c'est fât ! Les textes que j'ai lus d'Alcatraz sont de cet ordre, déso, moi ça me fait bailler grave, et ce que j'ai lu de son attitude, bin j'ai un rien la gerbe !
Contribution du : 07/05/2009 16:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sans vouloir te froisser , Isfranco, certains de tes texte m'ont aussi fait bailler.
Si cela se reproduisait, cela ne te ferait rien que je te le dise honnêtement? Très franchement je n'oserai jamais, ne te connaissant que par ce biais virtuel, écrire: "ce texte m'a franchement ennuyé: il a toutes les qualités d'un somnifère. Très faible -"
Contribution du : 07/05/2009 16:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Isfranco donnons lui une chance de s'expliquer ! Je pense que s'acharner sur lui tant qu'il est absent ne résoudra rien. Attendons qu'il puisse répondre et se défendre. Si c'était seulement un énorme malentendu.
Contribution du : 07/05/2009 16:20
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7669
|
Je suis impressionné par ce post...
Toutes ces justifications qui s'empilent sur le bien fondé des évaluations, je ne pensais pas que le commentaire était une science exacte... que dis-je, un art. Tant de profondeur, il va falloir que je respecte mes paliers de décompression en sortant d'ici... Sélégloup
Contribution du : 07/05/2009 16:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Non justement, chacun sa façon Selenim, le respect pour tous. C'est tout pour ma part.
Contribution du : 07/05/2009 16:28
|
|
Le sujet est verrouillé