Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Re : À propos de "Nuit sereine"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1035
Je trouve que certains devraient écouter de la musique... cela adoucie les moeurs. Et dire que je pensais que comme pour moi, écrire vous détendait !

Et une plume dans l'oeil !

Contribution du : 07/05/2009 17:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Isfranco, espéce de ... je dois t'avouer que j'en ai 5. Une troisiéme main :D

Contribution du : 07/05/2009 17:51

Visiteur 
Moi je suis détendue, je pige juste pas la propoension qu'ont certains à se croire sortis de la cuisse de Jupiter et de crier à l'ignorance quand on note sous Bien....

Personnellement j'aime pas ce que fait Alcatraz, en poésie ou par MP... et voilà...

Je me tais à ^présent pas de polémique ...

Contribution du : 07/05/2009 17:54

Visiteur 
Je pige pas non plus...

Contribution du : 07/05/2009 17:57

Visiteur 
Bon j'ai pas lu tout votre verbiage.
Mais je tiens à laisser ici une impression personnelle: il me semble qu'on laisse parfois des jugements sévères et très injuste (comme ces deux ou trois notations hyper négatives sous le sonnet d'Alcatraz) seulement histoire de régler certains comptes.
En tout cas ça me fait sourire à chaque fois.

Contribution du : 07/05/2009 20:01

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44
De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2936
"Je trouve que certains devraient écouter de la musique... "

je propose un petit Cannonball : http://www.deezer.com/track/3016646

sinon sonnet je jette l'éponge, l'impression de faire quelque chose comme des mots croisés, de mettre des entraves inutiles, bref j'ai trouvé ça plutot ennuyeux. avec l'age peut-etre

Contribution du : 07/05/2009 20:26

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45
De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs
Organiris
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Post(s): 9453
alcatraz 1
tous les autres, en meute, 75

alcatraz a gagné par provocation.

j'ai honte pour vous tous

Contribution du : 07/05/2009 21:44
Twitter

Visiteur 
En ce qui me concerne, Philippe, je suis en paix totale avec ma conscience, et je n'ai rien fait qui me donne envie d'avoir honte.

Désolée, mais je trouve assez dommage de conclure avec une simple phrase lapidaire et sentencieuse une situation qui aurait peut-être demandé un peu plus d'attention de la part de la modération, et un peu plus tôt.
On est un peu plus rapide sur la balle pour taper sur les doigts quand il s'agit de copyright ou de détournement du système de publication, que quand il s'agit de signifier à quelqu'un que le mot "mépris" a peu à voir avec le respect humain, ou de calmer le jeu dans une discussion de... 8 pages.

Et je ne vois pas qui a pu gagner quoi que ce soit dans cette histoire, que ce soit Alcatraz ou qui que ce soit d'autre. C'est juste une belle merde.

Ce en quoi je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'était pas utile de s'acharner ainsi.

Contribution du : 07/05/2009 23:18

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Ben... pour que la modération réagisse, il faut qu'il y ait un modo sur Oniris. Et là, comme on peut le constater, il n'y en avait pas.

N'oublions pas : la modération, ce n'est pas des millions de personnes qui lisent en direct 24h/24 tout ce qui se passe dans les forums et les commentaires.

Quant à l'histoire sur le copyright, on peut le voir de deux manières différentes : "on a été pressé de taper sur des doigts" ou "on a été pressé de protéger le site contre un procès possible".
Question priorité, on a assuré, je trouve.

Contribution du : 07/05/2009 23:35

Visiteur 
J'ai du mal à croire qu'une armée d'avocats au service des auteurs morts et de leur descendance soit à la porte du site, à l'affût du moindre faux pas dans la seconde où il est fait, mais bon... admettons.

En ce qui concerne la modération, et pour info, David a été présent quasi toute la journée et a pu suivre ce qui se passait en temps réel.

Cela dit, ce n'est certainement pas moi qui cours après la modération. Je voulais simplement souligner que je trouvais ce genre de procès et d'amalgame un peu facile, et tout aussi réducteur que ce qu'il est censé dénoncer.

Je suis en colère. J'ai horreur qu'on tente de réduire une situation humaine complexe à quelques mots censés clore le débat, et qui ne clôturent rien du tout.

Sur ce, je n'interviendrai plus sur le sujet, ayant dit ce que j'en pense, et désolée si ça fait tache, et désolée aussi de vous emmerder, mais je ne peux pas me taire.

Contribution du : 07/05/2009 23:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023