Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de Pérégrinations
Visiteur 
Je remercie tout d'abord les oniriens qui ont bien voulu s'attarder sur ce texte. Et c'est le dernier commentaire qui m'incite à réagir. Parler d'émotion, c'est bien mais je pense que ce n'est pas le seul ressort poétique dans le domaine de la description des rapports amoureux. En effet, ce poème -que j'ai eu un grand plaisir à écrire- a consisté à faire la part belle à l'imaginaire érotique dans un monde urbain où le mélodrame a peu de place. Variations aussi sur la diversité des espaces, des lieux, où les adresses sont autant de rendez-vous du bonheur. De tous les commentaires, je relève entre autres, la pertinence des remarques de David qui ont mis en perspective le suivi de ma démarche.

Contribution du : 13/02/2011 17:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos de Pérégrinations
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Merci Jamesbebeart, J'aimais bien ce que tu fais avec les mots comme dans Chute lunaire pour les rapatrier en "Poésie" en quelques sortes comme dans ce passage :

"David Scott se prépare à la cérémonie des graves...*

(... )

* Se dit de tout corps qui tombe (vient de gravité)."

Avec l'histoire du marteau et de la plume...

Pour le vocabulaire, il y a aussi Humectée dit-elle et d'autres c'est assez singulier.

Mais dans Pérégrinations c'est un peu différent, bien que reconnaissable :

"toi et moi (... )

48°50 N, 2°20 E,"

Drôle de couple pour la saint valentin

Contribution du : 14/02/2011 21:33

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023