Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Résistance" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/02/2007 15:22 De Verviers-B
Groupe :
Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2959
|
Le texte est ici
http://www.oniris.be/modules/poesies/article.php?storyid=2476 Il semble que ce texte soit énigmatique. Je vais donc tenter de donner la clé de l’énigme. Ce texte est de moi, mais fait partie d’un projet collectif d’assez grande envergure. Nous sommes 13 artistes plasticiens et nous nous sommes choisi un thème commun de travail. L’objectif premier étant d’avoir une réflexion commune qui devrait aboutir à une exposition collective. Le thème est « Appelle à la résistance des cœurs ». Nous en sommes à l’étape première de réflexion sur le sens de ces mots, les images que chacun y associe, etc. Lors de notre dernière rencontre nous avons travaillé plus particulièrement sur le mot "résistance" par un atelier d’écriture. Ce texte résulte de cette soirée ainsi que 8 autres. Notre intention est aussi d’utiliser internet pour lancer ce thème de façon la plus large possible, et d’inviter les gens de toutes disciplines à l’exploiter et à nous transmettre leur travaux. Tester l’impact du texte était mon objectif en le mettant sur Oniris, parce qu’avec les 8 autres, il fera partie de la présentation du projet.
Contribution du : 28/09/2008 13:48
|
|
Re : A propos de "Résistance" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/02/2007 15:22 De Verviers-B
Groupe :
Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2959
|
Citation :
Si le texte est pris hors contexte, l'ennemi sera celui du lecteur. Si on replace le texte dans son contexte (la démarche du groupe) L'ennemi est ce qui, dans notre société, refuse l'émotionnel et le relègue de façon marginal, dans les art, tout en n'accordant que peu de place à ceux-ci.
Contribution du : 29/09/2008 12:29
|
|