Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de Retard indéterminé
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22758
Hors Ligne
J’ai ouvert un forum pour cette nouvelle parce que ma réponse au MP de l’auteur qui me remercie pour mon commentaire, est trop longue pour une réponse en MP.

Tout d'abord, je dois dire qu'il est plutôt rare que je lise une suite avec autant de curiosité que j'ai eu à lire celle-ci. C'est donc qu'il y a réellement déjà quelque chose d'accrocheur dans la première partie. Or cette seconde partie est réellement meilleure, mieux écrite.

Mais voici le passage sur le manuscrit qui aurait donc dû éclairer la fin si je comprends bien le MP d'Andromaque. Je reprends le texte :

"L’histoire était celle d’une jeune photographe talentueuse dont le mari la trompait avec sa meilleure amie. Quand elle s’en rendait compte, elle choisissait de les tuer tous les deux, commençant par sa meilleure amie et s’arrangeant pour que la police croie que c’était son amant qui l’avait tuée. Une fois qu’il était arrêté, la photographe s’introduisait dans la prison où elle l’assassinait sans pitié avant de se jeter elle-même du haut de la grande roue, pour le lyrisme. Non, vraiment, elle ne voyait pas."
("dont le mari la trompait" : il y a une grosse faute de pronom ici, je ne l'avais pas relevée, il faut dire "que le mari trompait")

Je trouve que ce passage n'a pas grand-chose à voir avec le couple assassiné dans le train et de plus, non seulement je n'avais pas fait le rapport mais j'avais oublié ce passage dans le manuscrit, signe qu’il n’était déjà pas très remarquable.

Je conseillerais à Andromaque de reprendre cette première partie, parce que cette suite vaut vraiment la peine, elle est tout à fait réussie, palpitante, et j’espère que d’autres Oniriens la liront et donneront leur avis.

Contribution du : 24/01/2008 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023