Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : À propos de "Supplication à l'hercheur"
Visiteur 
c'est justement que notre langue comporte des trésors cachés qu'il faut pas trop en abuser, car on a tendance à virer dans le clinquant. Ces mots "rares" (je ne trouve pas le terme exact) doivent être utilisé de façon minime. A trop briller ils en perdent leur superbe.

Contribution du : 21/12/2010 16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : À propos de "Supplication à l'hercheur"
Visiteur 
Irisdenuit et Brume merci d'avoir pris le temps de lire le poème et de livrer votre émotion, en l'occurence votre absence d'émotion.
Je suis déçu que ce texte vous paraissent clinquant (emphase et préciosité pour d'autres), la langue poétique s'éloigne de la prosaique notamment par l'usage d'un vocabulaire différent.
En outre, la lecture d'autres poésies sur oniris ou ailleurs m'oblige à rechercher des définitions, tant mieux pour ma langue et notre langue. Je crois bien avoir vu voler une cantharide chez Saint- John Perse et des mers virides couler pour Rimbaud et ainsi de suite. Ne pas dépenser le trésor. Je comprends le point de vue de l'éclat par la rareté, néanmoins je ne suis pas un petit épargnant.

Bises.

Contribution du : 21/12/2010 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023