Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

à propos de "un tout petit mot"
Expert Onirien
Inscrit:
16/11/2008 16:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3751
Je reviens bien longtemeps après sur ce texte publié sur Oniris. Les commentaires en furent plus que mitigés. Et l'ayant écrit, l'envie de poser un nouveau regard m'a pris. Est-ce qu'il me plait encore ou pas, la n'est pas le sujet.
Je réagis à deux choses : l'emploi de phrases longues. A le relire, je ne les trouvent pas vraiment.
Sur le décodage fait par David, tout est juste, mais aujourdh'ui je veux y ajouter quelques clés. Au sujet de "REPOS"
R : oui ronronnement.
E : qui ayant chassé le P peut prendre la tête du mot "éros" en recomposant les rescapées de REPOS
P : signification évidente, plus toutefois : P en prenant la tête transforme REPOS en PROSE? c'est pour cà qu'il ne peut faire de vers.
O et S sont les plus calines, les plus douces et enfantines, en terminant le mot, elles permettent le REPOS.
Quelle utilité à cela. Aucune en fait, ce 'est pas une tentative de réhabilitation, un regard, celui de celui qui en est devenu un... lecteur.

Contribution du : 26/04/2011 10:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023