Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

a propos du rouge à l'envers
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/11/2007 12:38
De ile de france
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1056
Jensairien, la femme vieille qui se maquille n'est pas une invention . Je l'ai réellement vue dans un supermarché et c'est l'incongruité d'une telle situation qui m'a donné envie d'écrire cette nouvelle. Pour une femme de soixante ans, cela n'a rien de surprenant et je ne l'aurai même pas remarquée.
Concernant mon autre nouvelle"quand la vie s'en va", il se trouve que c'est le début d'un roman, ce qui explique que les idées ne soient pas suffisamment développées. Je n'aurai pas dû poster ce texte en tant que nouvelle car effectivement, elle ne se suffit pas à elle même.
merci pour tes commentaires.

Contribution du : 23/01/2008 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : a propos du rouge à l'envers
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39
De j'en sais rien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7951
Fisoag,
c'est ridicule ce que je vais te dire mais j'ai mesuré toute la stupidité de mon post sur le rouge à l'envers juste après l'avoir validé. Si on a le droit de raconter un peu n'importe quoi parfois, alors tu ne m'en voudras pas. J'ai aussi crains de blesser toutes les personnes de 60 ans qui ne sont en rien si âgées que ça et qui je concède bien volontiers le droit et le désir de ramer dans les rayons de cosmétique. Je crois que cette vision de très vieille femme maculée de maquillage m'a quelque part réellement effrayé. En tout cas je ne manquerais pas tes prochains textes !

Contribution du : 24/01/2008 17:40
(Herzog, Fitzcarraldo)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : a propos du rouge à l'envers
Expert Onirien
Inscrit:
26/09/2007 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6874
Oui c'est vrai ça, jansairien!
Moi, je vais avoir 61 ans le mois prochain et je me maquille tous les jours, d'ailleurs peut-être qu'il en sera de même dans 20 ans!
Pour moi c'est un respect pour les autres et pour moi-même d'avoir un bel aspect.
Offrir au regard des autres ( ts les autres)le visage le plus agréable possible.
Il faut dire que je me maquille depuis l'âge de 15 ans.
Allez, ce que je te dis est vrai, mais c'est pour te taquiner que je l'écris car je ne suis pas le moins du monde vexée et étrangement je ne me sens pas vieille, juste un peu fatiguée et désireuse au niveau du travail notamment d'un autre rythme, plus régulier surtout.
Amicalement.

Contribution du : 24/01/2008 22:04

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023