Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos du texte "illusion"
Apprenti Onirien
Inscrit:
17/04/2010 10:57
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 209
Bonsoir,
Je viens de lire les com’s concernant « illusion »
Tout d’abord un grand merci aux commentateurs.
Ceci dit je reviens toujours à cette question concernant le fond
Est-il possible d’être « touché » par un texte disons ‘instant privilégié’ d’un auteur qui, lui même après coup ne le perçoit plus de la même façon parce que l’émotion génératrice n’a plus la même intensité ou a disparu ?
Il y a selon moi une seule possibilité…celle par laquelle le lecteur se sent concerné. Pour les autres le texte ne restera qu’un texte…cela réduit considérablement l’impact de l’écrit selon sa thématique.
De plus au déjà public restreint il faut faire la part entre celui qui ne saura lire qu’au premier degré et celui qui interprètera autrement…selon lui parce que le texte l’interpelle
Maintenant en ce qui concerne les fautes tel que ce ‘autres’ qui n’ajoute rien mais qui a le mérite d’être là pour préciser que ‘écueils sont aussi des pièges’ car écrire
Ecueils et autres pièges…ou écueils et pièges ne veut pas dire la même chose, le premier sens reconnaît écueils comme un piège, le second, non !
Quand aux « udes » c’est une contrainte que je me suis imposé à la fin des ‘paragraphes’ parce qu’il s’agit de prose poétique et non de vers libres ou de la prose…
Question sémantique…route puis mer
Oui ! je persiste dans mon raisonnement…essayez de lire « autrement »
Bref ! comme disait un commentateur…dommage !

Contribution du : 30/05/2010 19:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023