Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A props de "Le combat des vanités" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier ceux qui m'ont lu et tout particulièrement ceux qui m'ont laissé un commentaire. après que certains commentaires aient reproché mon précédent poème d'être totalement nu, dénué d'images, j'ai voulu me rattraper avec le combat des vanités, pour montrer que moi aussi je suis capables de poser de jolis vers, et de m'exprimer avec des métaphores. Je vous avoue que je n'aime pas trop expliquer mes textes, je suis de celle qui préfère laisser le lecteur à sa propre interprétation de mon poème, j'ai ma propre idée, ma propre interprétation de ce que j'écris, je n'aime pas tout vous dévoiler. Mais il y a eu des demandes d'éclaircissements de Wancyrs et Domi, ce qui m'étonne car il n'y a pas plus d'images compliquées que j'ai pu lire sur ce site. Kaos et Bulle: vos interprétations sont trop belles, et c'est pour cela que je n'aime pas expliquer, je ne veux pas vous faire perdre les images, vos ressentis propres, ce serait tellement dommage. Bulle ton interprétation relève aussi je pense, mon inconscient que j'ai posé dans ce poème, donc ne pense surtout pas que tu as été à coté de la plaque après ce que je vais expliquer tout en bas. bien au contraire. Vazipepe: les couleurs oui, je me suis inspirée de paysages africains, des dunes, le sable, la poussière, le climat...que j'ai essayé de retranscrire dans mon poème, je vois que j'ai réussi. Elleonore: tu as bien devinée cette image:"Gardien d'écorce paralytique" est bien un arbre. je développerai plus tard après explication. MissGavroche: tu as dis le mot magique: "émotion", sans exagération aucune, ta petite phrase: "l'émotion suscité fait de ce poème une réussite" est un très beau compliment, car pour moi dans un poème rien ne vaut l'émotion, et je sais que je fait mon possible pour le retranscrire dans chacun de mes poèmes. Estelle2L: "on a un descendo au lieu d'un crescendo" c'est normal la dernière strophe parle d'une défaite après un combat, la terre en agonie, qui se meurt. Wancyrs, Alexandre, Chene, Domi: pour vous 4 je vais vous résumer un peu mon poème pour vous éclaircirs. la deuxième strophe démontre l'aspect misérable d'un arbre, l'arbre qui a perdu toute sa majesté et dont j'approche avec pitié et appréhension. troisième strophe désigne le ciel et la terre, le combat des vanités: démonstration d'orgueil et de puissance. "la puissance de l'ocre" est le soleil je m'arrête là, je pense que j'ai donné assez d'indices pour que mon poème vous semble moins hermétique, et de le lire avec un peu plus de compréhension, et avec votre propre interprétation. Pieralun, Isfranco, Garance, Léo, Shanne, LeopoldPartisan, merci à vous d'avoir apprécier ce poème, je n'ai rien à dire sauf que vos bonnes appréciations et vos ressentis m'ont fait très plaisir.
Contribution du : 22/01/2010 18:06
|
|
Transférer |
Re : A props de "Le combat des vanités" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Brume...
je trouvais ça terriblement étrange... alors j'ai souligné, je me doutais un peu mais j'ai pas l'habitude alors j'ai tiqué.
Contribution du : 22/01/2010 18:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
c'est sûr que ce dont on a pas l'habitude, rend perplexe.
A bientôt.
Contribution du : 22/01/2010 22:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
et je m'excuse des fautes d'inatention de mon texte ci-dessus, la honte! Impossible d'éditer.
Contribution du : 22/01/2010 22:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59 De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
17974
|
Merci brume pour ce message..
Je sais combien il peut être difficile ou mal aisé d'expliquer un texte... ^^
Contribution du : 23/01/2010 00:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
OK Brume ! Me voilà sorti du brouillard, je te remercie pour tes explications... Amicalement. Alex
Contribution du : 23/01/2010 12:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
je vois mes que mes petites explications ont été claires je peux donc aller à mes occupations
Contribution du : 23/01/2010 18:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26 De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
8632
|
C'est malin je n'ai lu l'explication qu'après^^!
Bon, on va dire que j'ai interprété le poème à ma manière ;).
Contribution du : 24/01/2010 23:44
|
|