Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : À vous, qui vous occupiez de mes textes en mon absence |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alice "Christianne Bobin" ?
Je comprends mieux pourquoi tu dégages autant de sympathie...^^ Et puis je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur les commentaires de Widjet, même si je ne saisis pas toujours son humour, sa sincérité est touchante... Bonne journée Christia, euh... Alice !^^
Contribution du : 22/08/2014 09:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5578
|
Je suis démasquée
Bon, mon alter ego Christiane est davantage un idéal que je tente d'atteindre, après avoir découvert un de mes auteurs préférés pendant mon dernier voyage et avoir tenté d'adoucir sur sa philosophie de vie mon caractère plus "chiant" que l'on peut l'imaginer (ce qu'il y a de merveilleux avec l'écriture, c'est qu'elle laisse le temps de tout soupeser). Merci de votre soutien, en tout cas j'espère ne vexer personne, honnêtement j'ai déployé cette analyse plus par réelle curiosité que par une quelconque frustration qui, à ma propre surprise, n'existe même pas dans cette situation. Bonne journée à toi, Cat (toi ton pseudo est déjà suffisamment sympathique pour se passer de la féminisation d'un écrivain ;)) Alice
Contribution du : 22/08/2014 16:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
@Alice
Etant en congés et tout juste émergeant de ma sieste, je ne vais trop tarder, mais votre message appelle (pour moi) une réponse et aussi courte puisse t-elle être, je vais la donner. Alors, comme ça, vous vous en faites pour moi? Franchement, c'est gentil, comme est gentil votre mail me concernant, tellement gentil qu'il en est presque suspect (le coté ''sincérité touchante'' a un aspect faussement mielleux, un poil condescendant, mais bon je sors de la sieste alors forcément, pas bien luné) Mais bon, il est bien tourné le message et puis etant jeune vacancier, je vais tenter de repousser bien loin ma paranoïa et me dire qu'il est vraiment gentil le post. En revanche, sachez une chose, svp. Pour la lecture et beaucoup d 'autres choses, Je ne me force pas, je ne m'astreinds aucunement. Jamais. Donc, si je vous ai lu, c'est que je le voulais et que fort de ma première lecture et de mon premier comm (dont vous ne parlez pas du reste), j'etais desireux de lire et enclin a apprecier le second (qui ne m'a pas si déplu que ça si vous lisez bien mon avis). Vous avez du talent, ca se voit assez vite, et je ne pense pas me tromper. Et puis vous savez quoi? Je lirai les prochains (hulk) comme annoncé. Bien a vous W (Auteur en réveil)
Contribution du : 22/08/2014 17:43
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5578
|
Widjet,
Je sais feindre beaucoup de choses, et pour tout dire je m'amuse beaucoup à mentir ou à patauger dans le sarcasme, presque tous les jours de ma vie. Mais je ne sais pas feindre la gentillesse, sinon je le ferais tout le temps pour mener la vie moins dure à mes proches :P Dans les quelques occasions où je la sens, je l'écris, parce que je l'écris mieux que je la dis, ce qui dans le cas d'un site littéraire tombait bien. D'autant plus que cela relevait plus pour moi d'honnêteté que de faire une fleur ou de faire montre de gentillesse. Je ne suis pas souvent gentille. Je n'ai pas eu à mesurer mes propos, ni à les embellir, j'ai écrit ce que j'avais à en écrire. Par ailleurs, je n'aurais franchement eu aucun intérêt à justifier votre "paranoïa": aurais-je voulu me montrer cynique, je vous aurais envoyé un mp ou aurais simplement ignoré l'affaire, autre chose que je fais très bien. Navrée d'avoir pu sembler condescendante, on croit souvent être à l'abri de ça quand on a 19 ans, même lorsqu'on a la manie d'analyser les gens et que la plupart s'en agacent (avec raison), mais contente de voir que vous avez abordé mon autre texte de façon positive. Votre "bien-", sur ma première nouvelle, ne me paraissait pas dépasser "largement" le "moyen-" de Pénélope, mais il est vrai que le contenu de ce premier commentaire, j'aurais pu mieux le revisiter. C'était peut-être mon côté capricieux qui parlait (rien qu'un bien-, grrrrrr ) en tout cas c'était ma façon à moi d'aborder le premier texte en question. C'est vous que je trouve gentil de me dire talentueuse. Je ne vous répéterai pas merci pour votre sincérité, puisque je pourrais sembler suspicieusement gentille ;) Mais je suis contente que vous ayez pris le temps de réagir à mon post, même encore dans les vapeurs du sommeil :P Aller, je vous souhaite un bonjour on ne peut plus amical. Alice Condescendante récidiviste
Contribution du : 23/08/2014 01:37
|
|
Transférer |