Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Accrochée au vent, merci |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Merci au CE, aux lecteurs et commentateurs d' « Accrochée au vent »
Vous l'avez tous compris, j'aime les figues, j'aime l'été et ses matins dorés. Des p'tits malins ont vu plus...Ah, la poésie ! MonsieurF et Wall-E, vous n'avez pas tellement été transportés. Je le regrette, la prochaine fois peut-être ? Je craque pour les « trobos » de Pimpette, la nonchalance que souligne Absolue, l'idée de faire raconter par la figue elle-m^me de Papipoete, Bouloche qui se dit que hum, faudrait-il chercher plus loin ? Pizzicato qui n'a pas de patience, ah là là, mais il a quand même entrevu une femme, ça valait donc un peu le coup quand même...Lulu à qui on ne peut rien cacher, entre la nature et les adverbes (qui me sont un péché pas mignon), Robot pour son compliment de la description poétique assortie d'une fable, en quelque sorte, oui, Pouet que ça n'a interessé que quand il s'est dit qu'il y avait peut-être anguille sous roche, Jaseh, je craque franchement pour la petite branche de sagesse, mais elle appartient aussi au lecteur, n'est-ce pas ? Marie-Ange, ben évidemment, comment voulez-vous ne pas craquer avec un com' pareil et enfin, Egfrild ; Oui, Egfrild, je comprends ce que vous voulez dire et j'espère un jour y arriver. Allez savoir… Un merci chaleureux à vous TOUS. hersen
Contribution du : 12/05/2016 23:38
|
|
Transférer |
Re : Accrochée au vent, merci |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24667
|
Citation :
M'enfin, quel état d'esprit vous me prêtez... Non non j'aime les histoires de figue moi! Quant aux anguilles sous roche, je préfère les cachalots sous gravier! Bonne continuation.
Contribution du : 13/05/2016 06:52
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Ah, Pouet, j'ai dit anguille parce que je savais pas pour le cachalot...
très bonne journée à vous ! Cordialement, hersen.
Contribution du : 13/05/2016 08:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Salut Corbivan,
Merci de ton passage dans ce petit coin de soleil. La poésie n'empêche pas la technique, peut-être même sont-elles liées. Donc, réponse à ta question : oui, tout à fait puisque dans le fruit à maturité sexuelle complète, les graines, en milieu qui leur serait favorable, sont opérationnelles. Mais le résultat, assez long, est surtout peu fiable : en effet, tu n'auras pas forcément la variété initiale étant donné les aléa génétiques. Il vaut mieux opter pour la reproduction végétative, c'est à dire une bouture ou une greffe. la bouture donnera un arbre moins résistant dans le temps mais la greffe obligera à une vigilance des rejets de la variété initiale, qu'il faudra supprimer pour que seule la variété greffée se développe. A ton sécateur... C'était le petit coin du jardinier. hersen
Contribution du : 13/05/2016 10:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci, pour les précisions Hersen.
Contribution du : 13/05/2016 10:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
J'ai quand même eu celle de relire..hihi
Contribution du : 13/05/2016 18:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, j'espère hersen, car je vous aime bien et j'aime bien ce que vous écrivez, en règle générale. Je suis sûr que mon ressenti sera meilleur, la prochaine fois...
Bien à vous, Wall-E
Contribution du : 13/05/2016 18:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Pizzicato,
Là d'accord, le point est pour vous, gagné haut la main ! Wall-E, Exactement : l'auteur propose et le lecteur dispose ! A une prochaine fois. Cordialement, hersen
Contribution du : 13/05/2016 18:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Bolderire et Antinoos,
Merci de votre passage fort sympathique. Entre amateurs de figue, c'est facile de s'entendre ! Antinoos, en prose, oui, mais alors je m'égare toujours et finalement j'écris une nouvelle ! Je crois que j'ai encore besoin des vers pour juguler ma plume en poésie. Bien cordialement, hersen
Contribution du : 13/05/2016 19:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Bonjour Lylah,
merci de votre petite visite au coeur de la figue et de votre commentaire. Une bonne journée à vous ! hersen
Contribution du : 25/05/2016 13:09
|
|
Transférer |