Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Agrippa, grippé ou dégrippé - Merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54 De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
5163
|
Merci Sylvaine, Thimul, Don, Hersen, Tailme, Izabouille de vos lectures et commentaires.
Je constate que tout le monde aime le début, mais que la fin ne fait pas l'unanimité. Le début sent presque le soufre, la fin moins fantaisiste fait dans le réel qui dérape. De quoi me donner l'envie de tester une fin alternative type début, ou plus proche. Sylvaine Oui, c'est vrai, il manque une motivation à la mise en scène. Thimul Manque de souffre, d'atmosphère. De folie peut-être ? Don Sage ? Aïe, c'est dur. Mais, après Hercule Poirot, il y a une fin fantastique, pas assez développée manifestement. Bon, là, je me mets Tubular bells pour une ambiance type Exorciste. Hersen La fin change de ton, c'est clair, et le fantastique doit y être trop dilué. Tailme Il s'agit bien d'une fin ouverte, avec un doute sur le fantastique final, ou pas. Izabouille Vous n'êtes pas la seule à moins aimer la fin. Je préfère généralement le passé pour le fantastique mais, là, j'ai trouvé que le présent collait mieux. Et encore merci JC
Contribution du : 04/09/2018 23:26
|
|
Transférer |
Re : Agrippa, grippé ou dégrippé - Merci |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Reviens, Jean-Claude, j'ai les mêmes à la maison !
Contribution du : 05/09/2018 08:20
|
|
Re : Agrippa, grippé ou dégrippé - Merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54 De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
5163
|
Merci Jano de la lecture et du commentaire.
Je crois que je vais finir par être d'accord avec tout le monde JC
Contribution du : 21/09/2018 09:53
|
|
Transférer |