Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Ami(e)s de la poésie et du chocolat... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
HaaaAnanas (m'en lasserai jamais de celle-là) ça me fait pareil avec la pub Pepito : Pepito mi corazon pepiti pepito, ton biscouit est à croquer pepiti pepito Citation : trouver l'ensemble de ma nouvelle "assez cohérent" m'suis dis qu'Ananas devait saupoudrer d'la bonne ! Non, mais vrai, ça tient la route, c'est burlesque à souhaits. Le genre de truc qui pourrait arriver à Guitou de la compta, le con il a bouffé les chocolats à la coke de machin... C'est le principe du plus c'est gros mieux ça passe (qui s'applique moins bien à d'autres domaines artistiques tel l'équitation synchronisée... hum...). Du coup, on y croit à ton intrigue, qui certes n'a rien de bien neuf ou de très innovante, mais qui a l'avantage de rouler (du coup ça aurait mieux marché avec de l'herbe...) Citation : Pour les effets contraires aux prescriptions, j'plaide coupable. J'ai que des on-dit à m'mettre sous la dent (enfin, quand je dis dent, hein...). tu trouves plein plein plein de témoignages ou de vidéos de feu sur le net qui te montrent les effets... à vot'service ! Google est ton ami, Youtube son cinéma de quartier... Citation : Pour le coté cinoche, j'avoue beaucoup m'en inspirer (oups !) Oui, c'est un bon point de ton écrit, c'est très visuel, très scénarisé dans le déroulement, bien amené. On s'y croirait dans la buanderie ! Citation : Excellent, le coup de la lampe Porsche ! ;=) ... dans le Peron je te relirai en tout cas, je m'en suis payé une bonne, de ganache (et puis en bonne belge, le chocolat... moi... il aurait du être belge ton boss...)
Contribution du : 05/02/2017 02:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7581
|
Ananaphorique (oui, oui, je sais... snif ! ;=)
"je te relirai en tout cas," quand j'te dis que ça saupoudre grave ! J'te signale que c'est déjà fais, même que c'est à c'te (nouveau) sujet que j'causais ! En tous cas, merci pour le cinoche, la comparaison me va droit zocoeur.
Contribution du : 05/02/2017 17:16
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aaaaah oui tiens, le Manque !
hum je sors, discrètement, personne n'a rien vu !
Contribution du : 05/02/2017 17:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7581
|
Meme pas fais exprès et pire, rien vu !
T'es la meilleure ! > > > >
Contribution du : 05/02/2017 17:58
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7581
|
Coucou Brume,
"Putain, Pepito, t’es vraiment trop con." Oups, pour les virgules, cela se discute mais pour le point d’exclamation manquant : mea culpa ! « La subtilité de l'humour Pepitien » faut vachement la chercher, quand même. Merci. Ce qui m’amuse, en fait, c’est incruster le texte d’allusions que personne n’a de chance de trouver : - Député du Parti Libéral : Pablo (le vrai) a été un élu de ce parti. - On se défonce avec tout ce qu’on trouve, le trychlo, la colle à rustine… et même que, quand on urine, ça nous nettoie les narines. : Extrait de Deuxième génération – RENAUD - Lui, a écarté grand les bras pour lui montrer comme il l’avait comprise. : Cf De Gaulle - Juanita Lanvina : Jeanne Lanvin, créatrice de la maison de haute couture éponyme, homonyme de la maison chocolatière Lanvin, créatrice des caracoles de bourgogne. Ouf ! - Péron : celle-là est partie toute seule - éclats de pistache : mucosités rafaeliennes (séchées) « Petite erreur là: "les chocolats sont importés d’un pays d’Europe, du Bruxelles" - de Bruxelles. » A moins que c'est fait exprès. » celle-là elle restera entre nous. Promis, je ne le répèterai à personne… Grand merci de souligner le coté cinéma (ça fait toujours plaisir ;=) et encore plus pour le « sourire aux lèvres » A plouche Pepito
Contribution du : 06/02/2017 14:17
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6535
|
Ha oui ces références m'ont échappé et de très loin. En vérité je ne le savais pas. Sauf pour Lanvina, mais j'ai complètement oublié de relever.
Concernant Bruxelles je sais bien que ce n'est pas un pays, mais c'est Miguel qui le dit oh.
Contribution du : 06/02/2017 23:46
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7581
|
Bonjour Klint,
Que voilà un joli commentaire. Vous avez noté : « Ce passage là "Lui presque à la fin de sa vie. Moi au début de la mienne. En 1996, il a quatre-vingt-trois ans. J’ai tout juste deux ans. Deux ans, c’est aussi le laps de temps qu’il lui suffira pour quitter cette terre." qui en fait des récidivistes en vol de chocolat, je m'en serais largement passée .... » Je serais quasiment d’accord avec vous, sauf que le passage cité provient de la nouvelle Raymond de Electre. Du coup, je ne sais pas comment je dois le prendre… Merci pour le « Je me suis bien amusée en tout cas à suivre les aventures de ces deux faux durs. » J’ai bien l’impression que cela s’adresse à moi.
Contribution du : 13/02/2017 11:33
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7581
|
Bonjour Leverbal , merci beaucoup pour le passage sur Ganaches. Comparé à Tarantino, diable, que voilà un beau compliment.
Promis, j’essaierai de ne plus me "coucher à même le sol". ;=) Bonne journée.
Contribution du : 16/02/2017 09:28
|
|