Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Aquarelle |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24541
![]() |
Merci au CE pour la publication de Aquarelle.
Merci, lecteurs et commentateurs, pour vos retours très gratifiants. J’ai essayé, en un seul poème, de mêler les mots et l’image, et dans une non moindre mesure la musique, par un système d’allitérations et consonances. La technique de l’aquarelle m’a semblé parfaite pour illustrer la persistance et l’éphémère. L’immobile et le mouvant. L’action volontaire et la sujétion. Merci donc à Vadim, Papipoete, Zeste, Myndie, Provencao, Solinga et Louis. Vous avez exprimé mieux que je ne saurais le faire ici le propos et la portée que j’ai tenté d’insuffler à ce poème. Chacun explorant ses propres pistes. Je suis ébloui par la qualité de vos remarques et analyses ! Une légère baisse d’énergie ( le changement de saison peut-être ), me fait renoncer à des remerciements individuels… Je m’en excuse vraiment. Au plaisir ![]()
Contribution du : 15/03 10:53:10
|
|
Re : Aquarelle |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
54282
![]() |
pas de remerciements individuels... fatigue = changement de saison ?
ça va passer ! ce jour, ça caille alors on reste au chaud !
Contribution du : 15/03 11:26:14
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24541
![]() |
Ici, il a neigé ce matin. Ici = en Isère. Merci, cher jurassien, de votre passage !
Contribution du : 15/03 11:40:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12453
![]() |
Eh bien moi je te dis merci Cyrill pour avoir pris la peine de ce retour sur nos commentaires, aussi bref soit-il.
Ne t'excuse en rien. D'ailleurs j'ai moi-même un peu levé le pied ces derniers jours mais c'est temporaire, tant pis pour vous, je vais revenir ![]()
Contribution du : 15/03 11:42:26
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12453
![]() |
En plus je découvre que te voilà de nouveau en pré-publication!
![]() Comment veux tu ne pas être fatigué? ![]()
Contribution du : 15/03 11:44:59
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
3251
![]() |
Merci pour tes retours.
Tu es en train de me dire qu’un peintre se cachait derrière cette pièce et que j’ai visé juste ? Je fais des bonds. On dit que dans un artiste se mélangent en des proportions variables les talents du poète, du peintre et du musicien. Vu comme le curseur troue le plafond sur ”peintre” et ”poète” chez toi, je serais curieux de t’entendre jouer d’un instrument… Ça doit valoir le détour ! Encore merci Cyrill, bon week-end, et à très vite sous tes poèmes !
Contribution du : 15/03 20:57:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24541
![]() |
Citation :
Myndie : Aux abris, tous !! ![]() Citation : Vadim : Aux abris aussi !! J'ai vaguement pianoté sur le tard mais mes doigts étaient déjà trop gourds pour la Marche turque ![]() Me reste la flûte à bec... du pipeau, quoi ![]() Merci pour votre passage, Myndie et Vadim. ![]()
Contribution du : 16/03 07:20:12
|
|