Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Au sujet de "Egaux sans trique" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, d'accord. On ne va quand même pas finir par se saouler ensemble en jetant nos points d'interrogations sur la table.
Merci, en tous cas. J'avoue que j'en attendais un peu de ce texte. C'est raté, quoi ! Fondulou, je les aime toutes, les phrases que vous avez pointées comme lourdes. Ca me fait peur. Je finis par me demander sérieusement quel est l'intérêt de tous ces commentaires, sinon éventuellement à se décourager. Bidis, j'espère que vous me pardonnerez. Je ne vous oublie pas du tout, mais on ne se refait pas : je serai toujours plus attentif à un "Faible" qu'à un "Exceptionnel+". Et merci beaucoup à tous ceux que je n'ai pas encore remerciés : Jaimme, Minstinguette, Lunastrelle, Florilange. Allez, je clôture ici mes jérémiades et autres épanchements navrants. Je vais même pas me saouler, je vais direct me pieuter. C'est une blague, hein ! je suis pas alcoolo !). Demain est un autre jour...
Contribution du : 23/09/2010 22:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Fondulou, je les aime toutes, les phrases que vous avez pointées comme lourdes. Ca me fait peur. Je finis par me demander sérieusement quel est l'intérêt de tous ces commentaires, sinon éventuellement à se décourager. Mais non, il ne faut pas. C'est avant tout une question de contexte et de densité du texte. IL est trop court pour ce "style". La densité nuit à la fluidité. C'est mon point de vue. Il ne vaut que pour moi. Il ne faut pas ne faire un fromage.
Contribution du : 23/09/2010 22:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Citation :
Moi qui voulais commenter ce texte avant sa sortie. Je sais maintenant ce qu'il faut faire pour attirer quelque attention. C'est noté ! J'ai bien fait d'attendre...
Contribution du : 23/09/2010 22:48
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh mais, Pat ! Que ne vous voilà à voler à mon secours !
Mettez-moi donc un "Très Faible -", vous me feriez grand plaisir. Je vous écrirai cent pages. Ah ! Le réconfort des femmes ! Autre chose que ces affreux poilus ! Parlez-moi encore, Pat, je vous en prie ! Donnez-moi la main !... je vous chuchoterai de ces choses.
Contribution du : 23/09/2010 23:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Le seul truc embêtant c'est que j'aime ce style. Je ferai donc le contraire de Bidis (au temps où elle trouvait un texte pas bon, mais mettait une bonne note pour encourager). Ou alors, faut que je dégotte tous les défauts que j'ai dû sauter... il doit bien y en avoir...
Pat qui aime les longs commentaires qui répondent à ses coms (rares, il est vrai... chers, peut-être...) ! Edit : ou alors, faut que je mente... mais ça, je sais pas bien faire ! Mais je ferai un effort, promis !
Contribution du : 23/09/2010 23:22
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut,
Moi j'ai un peu de mal à comprendre ta réaction Incognito ! Je suis passée voir tes commentaires tu vas de Exceptionnel + à faible en passant en majorité par des très bien et des bien ! J'ai lu ce forum avant d'avoir vu tes commentaires. J'ai vraiment cru que tu avais eu que des faibles et des très faibles. Tu espères plaire à tout le monde ou quoi ? je ne connais pas d'auteurs connus qui plaisent à tout le monde ! Les auteurs ont leur lectorat. Je pense que c'est d'autant plus vrai pour toi qui a un style assez particulier et singulier, ce qui fait en soi aussi son originalité. Plutôt que d'arrêter d'écrire, il faudrait mieux que tu choisisses ton lectorat.
Contribution du : 24/09/2010 09:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
"Choisir son lectorat" ???? Et puis quoi encore ? On ne choisit pas son lectorat ! Plutot l'inverse, même ! Le lecteur, il nous suit... ou pas. C'est son problème. Ce n'est pas à l'auteur de s'adapter sinon, il ne saura plus ce que lui veut (et c'est quand même l'essentiel non ?). C'est tellement compliqué de se trouver en tant qu'auteur, d'être en phase avec soi, son style etc... qu'on va pas se mettre à faire des courbettes pour plaire à un lecteur qui comme tout le monde va évoluer ! Argh ! Ne m'enervez pas comme ça, à l'approche du week end, bondiou !!! W
Contribution du : 24/09/2010 12:09
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
63288
|
Je suis assez d'accord : c'est plus le lectorat qui choisit. Le problème ici, c'est qu'Oniris comporte un lectorat diversifié qui ne lit pas forcément comme irl et a moins de choix (surtout parce qu'il se contente essentiellement des dernières parutions). Donc, on est amené à lire des textes qu'on ne choisirait jamais en librairie ou en bibliothèque. En même temps, ça peut présenter un intérêt pour la découverte de styles ou de genres différents.
Contribution du : 24/09/2010 12:29
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah, Widj ! T'es vraiment une crème !
Te voilà au four et au moulin : à calmer les pleurs d'une chtiote tout juste défripée, et voler au secours des auteurs désespérés. Je t'imagine déjà medium à percevoir les affres de l'auteur boudé, sauter de ton lit, allumer ton PC et me rédiger un petit mot d'encouragement, en calbute et charentaises. Non, vraiment, les larmes me perlent. T'es un frère, vieux. Allez, répète avec moi : "Hou, qu'il est vilain, JPhil !" Evidemment, je compte sur toi pour un "Très Faible", hein !
Contribution du : 24/09/2010 12:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
63288
|
Je ne comprends pas où tu veux en venir, Incognito. J'ai loupé un épisode ?
Contribution du : 24/09/2010 12:59
|
|