Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Au sujet de la philo-poésie L'espace le jeu... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
|
Je n'ai, pour acquiescer, que ces deux citations d'Albert Einstein :
"N'écoutez pas la personne qui a les réponses, écouter la personne qui a les questions." "Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés." Merci à vous pour ces discussions passionnantes !
Contribution du : 28/09/2020 18:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6410
|
Oui, il faut rendre grâce à Vincente qui nous a fait cogiter. Finalement c'est pas si mal la poésie métaphysique...
Contribution du : 29/09/2020 08:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15 De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs Comité Editorial Onimodérateurs Équipe de publication Groupe de Lecture Organiris Auteurs C.A. ASBL Membres Oniris Post(s):
13657
|
Bonjour Davide,
Je te remercie beaucoup de ce dernier petit passage, et ce d'autant plus que tes deux citations conclusives me semblent à la fois un appui résumant notre échange mais aussi une extrapolation très signifiante, enrichissante. Je t'avouerais avoir un petit faible pour la première, son petit-côté sourieux est tout-à-fait délicieux. *** Bonjour Malitorne, Merci également de ce dernier petit passage agrémenté de ce "Finalement c'est pas si mal la poésie métaphysique… ". Je pense aussi qu'une contradiction nous pousse à "cogiter" et préciser nos avis et notre pensée ; de nous-même à nous-même, la "controverse interne" resterait plutôt limitée. À une prochaine donc… !
Contribution du : 29/09/2020 12:12
|
|
Transférer |