Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Au sujet des cendres de ma prose |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour
Je ne peux que remercier globalement le CE, les correcteurs et les lecteurs. En effet cet écrit de peu de valeur pour moi suscite des réactions tellement différentes qu’il m’est impossible de répondre à chacun. Le même quatrain et la quasi-totalité de l’écrit recueille des avis favorables ainsi que l’inverse. Merci pour vos lectures et vos appréciations Bonne journée
Contribution du : 18/10/2016 09:41
|
|
Transférer |
Re : Au sujet des cendres de ma prose |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Bjr, Un écrit de "peu de valeur pour vous" que les lecteurs on tout de même eu l'air d'apprécier, pas très sympa pour eux ça... (car de là à dire qu'ils aiment les trucs pourris il n' y a qu'un pas) ou peut-être est-ce de la fausse modestie? En parcourant les évaluations émises sous votre poème, il ne me semble pas en voir de défavorables. Sinon les commentaires "contradictoires", oui, c'est souvent le cas et cela peut être intéressant aussi de noter les différences de point de vue de chacun.
Contribution du : 18/10/2016 13:26
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
2421
|
Bonjour Chimen,
Je rejoins Pouet. Que penser de tous ces commentaires positifs (dont le mien) sur cet écrit "de peu de valeur" pour vous? Voilà une drôle de façon d'accueillir l'avis des lecteurs. Si à vos yeux ce poème ne vaut rien, pourquoi le présenter? Si l'avis des lecteurs ne vous suffit pas pour en percevoir la richesse, ne comptez pas sur moi pour essayer de vous en convaincre. Des avis favorables ainsi que l'inverse? C'est à dire? Tous les retours que je trouve concernant votre poème sont positifs. Votre message me laisse pantoise…. Ora
Contribution du : 18/10/2016 13:45
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut chimen... Juste un mot pour exprimer ma surprise concernant ton propre avis, ce "peu de valeur" dont tu gratifies ce poème.
Il peut sans doute être amélioré, comme la majorité de ceux que nous publions ici, mais l'ensemble des commentaires plaide plutôt en sa faveur, y compris le mien même si je pense effectivement qu'un petit passage sur le métier lui ferait le plus grand bien ... Une autoflagellation que je ne comprends pas !
Contribution du : 18/10/2016 13:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Excusez-moi, si ma réponse vous surprend, elle ne concerne pas les commentateurs, mais mon propre intérieur. Je ne comptais pas proposer ce texte, un poète me l’a conseillé.
Je vous dois quelques explications complémentaires, je ne garde qu’une infime minorité de mes écrits (le prochain, s’il est publié, en fait partie) Premièrement, j’ai souvent l’impression de me répéter, deuxièmement personne dans mon entourage n’est attiré par la poésie. Ecrire pour soi-même me semble sans intérêt. Les vers ne me sont qu’un loisir, rien de plus. Vu le sérieux qui règne ici, je comprends que cela puisse paraître étrange. Désolé de vous avoir déplu. Très sincèrement.
Contribution du : 18/10/2016 14:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
bonjour chimen,
D'abord, mille excuses pour la faute imaginaire du 1er vers ( traversé-je ), une personne compétente m'a confirmé la bonne écriture de votre conjugaison . Ensuite, pour suivre votre remarque sur le peu d'attrait pour votre poésie de la part de votre entourage, je vous dis ceci ; A part Ninon 11 ans ( ma muse durant ces années ) qui aime ce que j'écrivais ( la voilà bientôt ado qui aura d'autres chats à fouetter ), j'ai une fille très littéraire qui dévore des livres comme des gâteaux, une autre qui travaille en librairie au milieu de romans et poésies . Aucune des deux ne lut jamais une ligne de moi ! Même pour le " Printemps des poètes " où je me " produis " avec LSR chaque année, il y a toujours un bobo, un malheur qui ne permet pas de venir m'écouter ! Mon épouse me suit, mais ne goûte pas spécialement la versification ; heureusement il y a les copains de mon atelier, et les amis d'Oniris, qui me poussent à continuer ! Et que je suis content quand je suis édité ! que je suis heureux lorsque mon texte plaît ! Et j'aime le dire à tous ces gens-là ! papipoète
Contribution du : 18/10/2016 15:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour chimen.
Vous faites simplement un complexe d'infériorité. Je vous avais envoyé un texte en M.P. pour avoir votre avis sur le bien-fondé de rajouter un tercet ou non et je fus agréablement surpris de votre coup d'oeil très sûr sur quelques tournures moyennes que contenait mon poème. Votre avis me fut très précieux car je suis comme vous, bien seul dans mon entourage proche pour apprécier la poésie. Ne vous sous-estimez pas même si je suis persuadé que ce n'est pas de la fausse modestie. Vos textes restent largement au-dessus de la moyenne. Bien à vous. H
Contribution du : 18/10/2016 15:51
|
|
Transférer |