Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Autoportrait
Visiteur 
Pour répondre aux commentaires :

Marogne, je n'ai absolument pas peur devant les feuilles blanches, j'écris plutôt facilement, mais je ne suis jamais sûr d'arriver à produire un texte complet et avec un minimum de qualité.

Xuanvincent, ce texte se voulait en effet extrêmemnt narcissique, puisque je le suis, et pour le squatte gratos, ça m'est venu tout seul, j'aime bien parsemer mes nouvelles d'expressions qui prouvent qu'elles ont été écrites en 2008…

Factum, merci pour tout, ce texte se voulait en effet excentrique.

Voilà si vous avez d'autres questions, impressions, etc. , n'hésitez pas, ce forum est là pour ça.

Ululo

Contribution du : 21/09/2008 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Autoportrait
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
Bonjour Ululo,

Tu n'as pas peur de la page blanche et tu écris plutôt facilement ? C'est une chance ! (Bon, en même temps, actuellement je n'ai plus trop peur de la page blanche, et quant je me commence à écrire une nouvelle, en général, j'écris également assez facilement.)

Eh oui, la frontière entre la fiction et la réalité dans un récit n'est pas toujours évidente à cerner, j'ai envie de réagir, concernant la la question de marogne ...
Seules les personnes qui nous connaissent peuvent plus aisément repérer ce qui relève de la fiction de ce qui correspond à la réalité.
Mais est-il vraiment utile de vouloir trouver la vérité, ce qui correspond au vécu de l'auteur, dans une nouvelle (je laisse le débat ouvert) ?

Narcissique, Ululo ? Oui, donc.

L'expression "squatte gratos" ne m'a pas vraiment gênée, elle avait surtout retenu mon attention.

PS : Je n'ai écrit que des nouvelles et n'ai pas cherché à me lancer dans des réflexions de ce genre, donc je salue d'autant plus l'auteur

Voilà pour mes impressions. Si d'autres personnes souhaitent s'exprimer sur ce texte, elles sont les bienvenues.

Contribution du : 21/09/2008 21:22

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Maître Onirien
Inscrit:
25/07/2007 22:10
De Montesson
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12000
Je suis presque géné d'avoir laissé croire un, que je pensais que tu avais peur de la page blanche (je reprenais seulement la fin du texte, quand tu crains que l'Inspiration ne revienne pas), et deux que je posais une question personelle.

Je m'étais seulement amusé à essayer de faire un jeu de mot en citant "l'être et le néant" de Jean Sol Parthe (pardon Jean-Paul Sartre), et un autre en comparant l'Inspiration à une "putain", en citant "la putain irrespecteuse"....

Contribution du : 23/09/2008 23:16

Visiteur 
Désolé, suis pas assez cultivé pour comprendre…

Contribution du : 24/09/2008 13:39

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
Bonjour ululo,

Si cela peut te rassurer, on lit plutôt Jean-Paul Sartre au lycée, vers l'âge du baccalauréat. Cela te laisse encore un peu de temps .

.... Et Sartre fait partie de ces grands classiques de la littérature française que je n'ai guère lu...

On ne peut pas tout lire...
Les années d'école finies, je préfère pour ma part privilégier la lecture des auteurs dont je me sens proche, en quelque sorte une "famille d'auteurs".

Pour ton information, "L'Être et le Néant" est un texte philosophique écrit par Sartre en 1943.
"La Putain respectueuse" est une oeuvre de théâtre qu'il a publiée en 1946.

... Mais je m'écarte du sujet, ton "Autoportrait"

Contribution du : 24/09/2008 20:20

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023