Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Avis sur *Seul dans le noir" |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
26/07/2007 10:55 De Genève
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
225
|
Ave Oniriens !
J'ai besoin d'avis sur la première partie de "Seul dans le noir" une nouvelle (très) noire. Je sais que cette première partie est peut-être dure à digérer mais des avis m'aideraient à continuer à écrire (ou pas... MErci!
Contribution du : 13/12/2007 12:07
|
|
Transférer |
Re : Avis sur *Seul dans le noir" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/05/2007 11:03 De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
9315
|
Je n’ai pas été « emballé » par cette première partie. Voici pourquoi :
Les pensées d’un homme coincé dans un embouteillage, prétexte à nous faire découvrir le personnage. Dans ce premier paragraphe, les réflexions sur les « brailleurs télévisuels » me semblent sans intérêt pour l’intrigue, et n’apporte rien à la personnalité du bonhomme. (les six dernières lignes du paragraphe) La scène avec les ados campe le flic. C’est bien. Poursuite des pensées dans l’embouteillage. On découvre que le flic est paumé, largué par sa fille et sa femme. Ça va. Par contre, le paragraphe du cauchemar est trop long et manque de vivacité. Trop de détails pour un cauchemar (ex : la faisant ressortir dans le tableau comme un coup de pinceau jaune canari sur de vieux pastels » Le flic arrive enfin chez lui, on découvre qu’il ne dédaigne pas un peu d’herbe. ok. L’écriture, directe, sans fioritures, convient bien au langage d’un flic habitué à aller vite aux faits. Pour résumer, il est difficile de juger partiellement. Si la longueur de la première partie est égale à celle de la première, et si tu restes dans le monologue, il va te falloir une fin très surprenante pour faire passer les détails des pensées du flic. Si la deuxième partie est beaucoup plus longue, ou si elle est suivie d’autres épisodes, on peut accepter ce long monologue, mais il te faudra y mettre plus de rythme et plus de dialogue ou d’action pour éviter la monotonie.
Contribution du : 13/12/2007 16:46
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
225
|
Merci pour le commentaire. Précision pour ce qui est de la suite : il y aura minimum 10 épisodes qui vont suivre d'après le plan que j'ai élaboré. Voila voila.
Contribution du : 15/12/2007 12:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :