Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Barbara Cartland est morte (il y a prés de dix ans) |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Difficile de resister, aprés avoir lu dans SLCLP l'interview de Léo par Estelle, ou tout les deux avaient l'air bien persuadé que la prolifique écriveuse était encore de ce monde. Celà dit, rien d'étonnant à celà, puisque la dame étant si prolifique qu'il serait tout à fait possible, pendant un siécle ou deux, de faire passer pour nouveauté des réédition anciennes, que sans doute tout le monde aurait d'ici là oublié.
C'est néanmoins le seul auteur que j'ai vu utiliser deux fois le même scénario (strictement) pour deux livres différents (ne se situant pas à la même époque).
Contribution du : 25/03/2010 12:28
|
|
Re : Barbara Cartland est morte (il y a prés de dix ans) |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44 De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11232
|
Je n'ai jamais rien lu de cette dame qui a tout de même été 1 phénomène, du simple point de vue du nombre de livres publiés.
En revanche, j'ai vu 1 émission de TV, sans doute au moment de sa mort, & c'était 1 drôle de personnage. Il paraît qu'elle se mettait en scène dans 1 décor rose, pomponnée & maquillée dès le matin, habillée tout en rose dans des robes style "princesse". Puis elle dictait directement ses livres à sa secrétaire ou recevait ses visiteurs. Faut quand même le faire! Et ceci jusqu'à sa fin. Notons d'ailleurs qu'elle a vécu très longtemps. Je ne connais donc que la réputation qu'on lui fait. Il faut croire qu'elle s'est trouvée au bon moment, au bon endroit, pour ainsi plaire de façon continue à 1 certain lectorat? Peut-être, tout bonnement, est-elle tombée sur 1 éditeur qui avait du nez... pour faire de l'argent? Florilange.
Contribution du : 25/03/2010 13:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
[Apparté modératoire... mettre "un" ou "une" à la place de "1" ça prend tant de temps que ça ? :) Merci d'avance]
Ninj'
Contribution du : 25/03/2010 13:52
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
J'ai parlé de Cartland, moi ?
Je devais être malade...
Contribution du : 25/03/2010 19:06
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44 De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
11232
|
@Ninjavert
Je peux écrire "un" ou "une" au lieu de "1". Et aussi "plus" au lieu de "+". Ou encore "et" au lieu de "&". Sans problème si cela vous fait plaisir. Est-ce vraiment plus grave que ceux qui écrivent "bcp" pour "beaucoup" ou "pb" pour "problème"? (entre autres) Amicalement, florilange.
Contribution du : 25/03/2010 19:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
2443
|
Florilange, je crois que ce qui gène le plus, là, c'est la récurrence suffocante du "1", alors que "beaucoup" et "problème" que vous citez ne sont pas utilisés à chaque phrase, que je sache.
Bien à vous,
Contribution du : 25/03/2010 19:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Modération
La remarque de Ninjavert est à comprendre comme une tendance à respecter : veiller à la bonne tenue des forum. Ce n'est pas "à débattre", du moins, pas sur ce fil, il faut s'expliquer par MP avec le modérateur. La raison, c'est le hors sujet qui risque d'en découler, Platonange par exemple, intervient suite à la dernière intervention de Florilange, et non plus par rapport au sujet de départ. Si ce système ne marchait pas, il y a d'autres méthode de modération : effacer sans rien dire. J'imagine tout à fait le sentiment désagréable que peut procurer ce qui s'appelle quand même une "modération douce", malgré l'apparence vexante, elle consiste bien à informer les intervenants, plutôt qu'agir sans considération. Veuillez ne pas répondre à ce message.
Contribution du : 25/03/2010 20:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Oui, Léo, dans l'interview 'sérieuse'. Que même tu as dit que tu la préférait. Si si...
Contribution du : 25/03/2010 22:18
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Citation :
Ouais, c'est de la triche ! tu sors le truc de son contexte ! Tu dis pas par rapport à quoi je la préfère ! Ceci dit, il est parfaitement exact que j'ignorais totalement qu'elle fût morte. Ce qui montre d'ailleurs à quel point elle m'intéresse.
Contribution du : 26/03/2010 06:47
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Je ne suis pas fan de cette dame, mais je trouve tout de même qu'elle a eu un bien beau parcours, car après tout elle a eu des millions de lecteurs/trices (surtout trices mais pas seulement).
Si mes écrits avaient un jour le tiers du quart de son succès, je serais comblée. Et peu m'importe le "niveau" du lectorat car après tout, si elle a incité à lire des gens qui n'auraient jamais ouvert un bouquin plus "compliqué", c'est toujours ça de gagné pour le monde de la lecture. Je signale en passant que je me suis essayée au "roman à l'eau de rose" et si l'on veut sortir des médiocres productions à la chaîne, il y a tout de même un minimum de recherche et de travail pour obtenir quelque chose de cohérent. Je viens d'en finir la rédaction et, croyez-moi, ce n'est pas plus facile qu'autre chose (si quelqu'un veut lire, je suis à sa disposition car je prouve mes assertions). Et je préfère encore lire du Barbara Cartland bien sirupeux que du "gore" crad et ultraviolent ou rester vautrée devant la télé (bon, là je triche je n'en ai pas ). Tiens, la prochaine fois que je vais à la bibliothèque, j'emprunte un Cartland car je n'en ai jamais lu qu'un...
Contribution du : 26/03/2010 09:06
|
|
Transférer |