Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Je n'avais pas relevé l'erreur car c'est un mot que je ne connaissais pas sous cette forme. Comme tu es savant, Alex !
Contribution du : 27/09/2011 16:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
- Papa, je me fais de la bile :
Au bout de seulement trois jours, J'ai cassé mon cochon mobile... -Tu nous étonneras toujours ! - J'ignorais qu'il fut si fragile, Je faisais des allers-retours. - Comment être aussi malhabile ? - Je connaissais bien le parcours, Mais dans un trop petit espace, Plein de dos-d'ânes superflus, J'ai pensé : ''ça casse ou ça passe''. - Je vois. La casse, dommageable, Est heureusement réparable. Mais, s'il te plait, n'y reviens plus !
Contribution du : 27/09/2011 18:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
12264
|
Tu m'estourbis, Tizef ! Moi qui suis en train de ramer pour trouver un semblant de liant...
Aaaarf...
Contribution du : 27/09/2011 18:34
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Tizef tu es très doué pour faire quelque chose d'amusant avec des rimes presque funèbres. Tu as l'esprit joyeux et je te l'envie !
Contribution du : 27/09/2011 20:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
12264
|
Mais... Mona ! Tizef vient de piquer une grosse colère ! T'as pas comme il est rouge ! :)
Contribution du : 28/09/2011 09:50
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Mona
brabant, ne crois-tu pas que j'aie de bonne raisons de me fâcher tout rouge. Non seulement ce garnement abîme son cochon à roulettes tout neuf, mais il a le culot de s'exprimer à l'imparfait du subjonctif !
Contribution du : 28/09/2011 11:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
12264
|
J'ai vu ça, décidément il est impardonnable ! Le voilà prêt à devenir lui-aussi un Tizef ès Poésie ! :D
J'ai acheté du liant chez le droguiste et j'arrive avec mon ouvrage... Ah ! Térébenthine ! Il est exotique et joli ce mot, on dirait le nom d'une ville des Mille et une nuits, ou d'une chatte, ou d'une héroïne... Non je n'ai pas dit que Shéhérazade était une chatte, quoique...
Contribution du : 28/09/2011 12:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
12264
|
Bonjour Mona :
"Le temps glisse et s'en va comme un oiseau qui passe." Que j'aime ce vers ! La fuite du temps comme on l'a rarement dite...
Contribution du : 28/09/2011 12:53
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
12264
|
Hey ! J'accapare, mais je viens de recevoir ma bidoche avec une heure d'avance, et elle, elle n'attend pas ! :)
salut Alex ! Ainsi l'argent n'achète pas tout, tu nous donnes un peu d'espoir dans la bonté des hommes. Ton sonnet est très réussi. Je suis resté admiratif. Les quatrains et le premier tercet sont des modèles. Bravo ! Rebonjour Tizef : Si le cochon 'a cassé', le sonnet 'a passé'. Lol je ne parle pas aussi bien que ton fiston. Tu me donnes envie de me frotter à l'octosyllabe. Pour voir...
Contribution du : 28/09/2011 13:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
12264
|
Et si on partait du côté de Cuba ?...
Le passager intestin ou Le trip du Ba’on Sam’di Le Baron Samedi, du mois cochait les jours… Crocheté par les pieds, vampire malhabile, Il marquait, de son sang, l’autocollant ‘’FRAGILE’’ D’un container souris, chauve de tous ‘’RETOURS’’. Aux quotas du cargo, il est de chaque cours… Tel la banane verte, estampille labile, Son corps tournicotait, surrégime mobile, Calder sous cellophane, ensaché pour toujours. Assommé de cocktails, faute non réparable, Dans un champ de plantains, récolté dommageable, Ba’on fut emballé ! Mojitos superflus… Hemingway, seul, enchante, au Club Havane Espace, La salsa des zombies tandis qu’un Loa passe, Que s’éveille le jour et qu’ils n’existent plus. Fort heureusement le Baron se satisfait de sang de poulet ! :D
Contribution du : 28/09/2011 13:41
|
|