Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Mona. C'est vrai qu'il semble de prime abord que l'on peut souvent faire mieux mais parfois le corrigé ne vaut pas l'original ! Il vaut mieux conserver en archive une trace de dernier
@ Pierrot. J'envisage même de reprendre, en les retravaillant, quelques unes de mes présentes élucubrations qui n'ont pour l'instant pas de titre. Météo des plages : Vent fort secteur SW, mer agitée, t° 17° c à 18 h... Bonnes vacances !
Contribution du : 07/07/2011 18:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
![]() |
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un cahier où l'on rature, car sur l'écran on est trop porté à effacer sans rémission.
Contribution du : 07/07/2011 23:09
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour le ouiquende, je propose ce sujet qui me semble plus fastoche que le précédent
père, sérail, attirail, repaire, prospère, émail, travail, vipère clandestin, matin, surannée appauvri, année, nourri On peut mettre les rimes au pluriel et les inverser, comme d'hab Mètre au choix Amusez-vous biens rimailleurs impénitents ![]()
Contribution du : 08/07/2011 06:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
![]() |
Une dent contre le dessin
Je me souviens encor des espoirs de mon père Qui de moi voulait faire un enfant du sérail. Dessins, crayons, fusains, oui, tout mon attirail Le consternait quand il pénétrait mon repaire. Allons, me disait-il, vois comme je prospère : Ils viennent de partout, chacun veut son émail Plus blanc qu’au premier jour, toujours j’ai du travail, Jusqu’à même blanchir les crocs d’une vipère ! Las de ses arguments, je suis parti matin Et sur un vieux cargo me suis fait clandestin, Comme dans ces romans à l’encre surannée. Mon père à mon retour vivotait, appauvri, Ruiné par un confrère en une seule année Et ce sont mes dessins qui depuis l’ont nourri.
Contribution du : 08/07/2011 10:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Génial, Excellentissime
![]() ![]() ![]() Bémol: tu m'as piqué ( en partie) mon idée ![]()
Contribution du : 08/07/2011 10:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je n'ai pas encore noté les mots
Que toc-art nous sert tout chaud Un superbe sonnet Dont il a le secret ... ![]()
Contribution du : 08/07/2011 11:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
![]() |
Mais arrêtez, vous allez finir par me convaincre !
![]() Bah, je suis bien sûr que vous allez faire bien mieux tous les deux, mais c'est gentil quand même, et puis, tant qu'on s'amuse, le reste... ![]()
Contribution du : 08/07/2011 11:58
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
« Tu n'es qu'un bon à rien, me répétait mon père,
Il serait plus que temps de te mettre au travail. Il y a justement une place au sérail : Le garde est mort, sous le venin d'une vipère. » Le sérail ? Non merci ! Je sais qu'on y prospère, Mais à quoi bon manger dans l'or ou dans l'émail S'il faut se séparer de son bel attirail ? Plutôt fuir au désert, y trouver un repaire. Je suis petit mangeur, un navet me nourrit, Déjà sans un dirham, ne puis être appauvri. Pourquoi donc accepter ces horreurs surannées ? Être d'une gazelle un hôte clandestin, Jouir de l'air du temps dès le petit matin, Me semblent suffisant pour de longues années.
Contribution du : 08/07/2011 13:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En principe il y a un s à suffisants, trop tard
![]()
Contribution du : 08/07/2011 14:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20308
![]() |
Mais comment faites-vous chantres d'aujourd'hui
Pour présenter à tous aussi rapidement Vos beaux alexandrins ? Est-ce un envoûtement ? Malin sortilège pour dissiper l'ennui ?
Contribution du : 08/07/2011 15:20
|
|