Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Citation :
C'est moi? Merci en tout cas pour ton bravo!
Contribution du : 31/01 09:45:48
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
Bien sûr que c'est toi !
Comment pourrais-tu en douter ?
Contribution du : 31/01 09:51:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21898
|
Entre le romantisme de l'une et le pragmatisme de l'autre, on a le choix !
Je vous tire mon chapeau mesdames Je n'aurais pas dû vous lire avant de composer moi-même, ça vous coupe la chique méchant ! Quoiqu'il en soit, ma petite proposition : Mordant à chaque fois le sable de la grève, À l’assaut de la dune il redessine en rêve L’océan qui se tait. C’est un drame qu’il joue dans son théâtre sombre Comme autrefois jouait la lumière dans l’ombre De la nuit qui montait. Ses mains en goéland perforaient les nuées Pour fendre enfin les flots, ailes diminuées Dans la vive couleur Des liesses dérobées aux aurores de cendre, À l’implacable jour qu’il écoutait descendre, Contenant sa douleur.
Contribution du : 31/01 13:37:34
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7540
|
Je raconte le souvenir étrange d'un soir de coupe du monde en ville où la ferveur fut collective. (Dernier vers triché)
La coupe du monde nous a tous mis en grève : Première victoire, cette année là, de l'équipe de rêve ; ...la Belgique se tait... Puis éclate d'un seul homme, dans la nuit d'été sombre. Et les rues de Liège envahies - cent mille ombre - Le cortège montait !.. Les cris, les pétarades n'étaient plus que nuées, Et l'alcool infusait nos veines diminuées. Quoi qu'en soit de couleur. Les quads avec drapeaux furent réduits en cendre, Les sirènes, les klaxons, ne nous laissaient descendre De cette folie de masse, qui fini en douleur.
Contribution du : 31/01 13:55:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7540
|
Oh, je n'avais pas encore que tu étais apparu juste avant moi, Cyrill.
Ça donne poésie vs souvenirs de guindaille. Dsl. 'S' à ombres et 'T' à finit, pour ma part.
Contribution du : 31/01 15:14:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21898
|
J'applaudis, Jeanphi, ta façon de mettre le foot en poésie
Contribution du : 01/02 08:07:18
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7540
|
Mais le foot est poésie, en tout cas pour les footballeurs et les supporters. 😅
Contribution du : 01/02 12:01:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
30/09/2014 22:56 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
563
|
Super merci à tous pour les participations ! :)
Myndie, j'aime bien la séquence suivante, très onirique (et imagé, le chagrin qui se tait, comme la lune qui parfois se cache...): Une perle de lune apparut comme en rêve, Tel un chagrin qu'on tait. Tu es passé sur 8 pieds dans "L'albe d'une buée montait." ? Cristale super l'adaptation à l'actualité! D'ailleurs, ça se tente pour une prochaine contrainte (traiter un sujet du 20h :) J'aime bien ces 3 vers qui posent une ambiance: Il a dit « on y va, j’en ai vu des nuées ! Les lumières fusaient, un peu diminuées Mais de même couleur; Bien joué (et trouvé) pour les 2 paragraphes supplémentaires ! Cyrill, tout à fait dans le style original :) J'aime particulièrement: Ses mains en goéland perforaient les nuées Pour fendre enfin les flots, ailes diminuées Dans la vive couleur jeanphi j'adore ...la Belgique se tait...Puis éclate d'un seul homme! On sent bien l'attente :) Compliqué de faire le supporter poétiquement, mais joli! Alors moi j'ai un truc comme ça, merci à tous pour la participation en tout cas! Dans mes bras fatigués j’avais pris sur la grève Un bout de bois flotté, comme un morceau de rêve Au matin, qui se tait. J’imaginais son rets, de creux, de veines sombres, Et tout en y plongeant j’y projetais mon ombre Dans l’aube qui montait. J’y vécu dans l’instant la fièvre des nuées, Les affres du destin en moi diminuées Et d’une autre couleur Car enfin tout chemin termine dans la cendre Mais descendons sans hâte puisqu’il faut descendre Et surtout sans douleur.
Contribution du : 02/02 15:55:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Ah oui! désolée, je n'avais pas capté que je passais en 8, trop contente de pouvoir glisser le merveilleux "albe"!
Comme on dit en vélo : j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!^^
Contribution du : 02/02 19:42:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Bon alors moi, j'ai envie de proposer un nouvel exercice :
Dimanche Blanche Promener Dîner Tuileries Fleuries Observer Lever Regrette Discète Appétit Rôtit Avous de jouer!
Contribution du : 02/02 19:45:13
|
|