Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27300
![]() |
J'ai du retard à l'allumage...
Sur les mots rimés proposés par Myndie : penches-perdus-blanches-tendus avare-or-guitare-encor peigne-longs-baigne-talons étrange-gravirai-ange-monterai Ah! je vois bien que tu te penches Sur elle avec tes yeux perdus Entre ses deux épaules blanches Et ses bourgeons roses tendus. Je sais, tu n’es pas avare, De cadeaux, de bijoux en or, Tu sais jouer de la guitare Du pipeau même plus encor. Mais sur le lavabo ton peigne Trouve les matins bien trop longs Et la baignoire le soir baigne Ta bedaine jusqu’aux talons. Plus le temps passe c’est étrange Plus je sais que je gravirai Le mont de mon amant cet ange Où sur son pic je monterai. ![]()
Contribution du : 06/03 11:17:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12346
![]() |
![]() ![]() Bravo Cristale! Je vois que tu as appris à te défendre!
Contribution du : 06/03 11:48:50
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
27300
![]() |
Je m'entraîne Myndie, je m'entraîne
![]() ![]() Une petite erreur de rythme ... j'ajoute un "le" pour faire le compte : "Je le sais, tu n’es pas avare,"
Contribution du : 06/03 12:33:58
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24213
![]() |
C'est chaud, Cristale
![]() Le prude qui sommeille en moi jette un chaste voile sur ces vers !
Contribution du : 06/03 13:31:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
27300
![]() |
C'est dur la prudeur et le chastement.
M'enfin Cyrill je métaphorais juste les Pyrénées et leurs monts nommés "Les pics d'amour". ![]()
Contribution du : 06/03 16:21:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
27300
![]() |
On a droit à un essai de rattrapage pour ôter le voile mis sur mes vers ?
J'y go alors, toujours avec les mots rimés proposés par Myndie : penches-perdus-blanches-tendus avare-or-guitare-encor peigne-longs-baigne-talons étrange-gravirai-ange-monterai Le soir venu je sais que tu te penches Sur ton destin et tes rêves perdus, À bout de ciel l’horizon des nuits blanches Retient tes pleurs entre ses bras tendus. Las, le passé connu pour être avare Ne t’a rien dit des grands palais en or En te jouant sur des airs de guitare La comédie aux accords des encor. Elle est si belle avec son joli peigne Qui vient glisser entre ses cheveux longs, Dans son miroir la lumière se baigne Quand elle met ses mules à talons. Mais quel est donc ce sentiment étrange Qui me dit que pour toi je gravirai Les pics de granit et trouverai cet ange Puis, dans les cieux, seule, je monterai. ![]()
Contribution du : 06/03 21:33:49
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7720
![]() |
Ouf, j'ai déjà deux guerres de retard (c-à-d une seule).
Merci à Cristale pour le suivi et la révélation de l'original. J'espère avoir le temps de participer à la proposition de Myndie. Mais ça ne sera pas pour ce soir, il est déjà guerre et demi.
Contribution du : 06/03 21:42:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
7720
![]() |
Mozart, dans la plus totale méconnaissance de J.-S. Bach, déclara au sujet de son fils Carl Philipp Emanuel Bach : "Il est notre père à tous !.."
"Bruxelles," disait Mozart, "j'aime comme tu penches !" - Rien d'étonnant ainsi à ce que soient perdus Les feuillets qu'il laissa rouler en Place Blanches Malgré que le coyote vécu en flux tendus. De quintets, de rondos il n'était pas avare, Mais à ses yeux la fugue n'avait son pesant d'or Ainsi préférait-il au son de la guitare, Dont l'ancêtre guida Bach, les formes simples, encor, Si par simple l'on entend qu'une dent fait un peigne, Ou que l'ennui mortel rend les soupirs bien longs, C'est de morne illusions que tel esprit se baigne ! Et, si au contrepoint il tourna les talons, Allant par sait-on quel phénomène étrange Ignorer jusqu'au père, au fils :"je gravirai La montagne sacré indiquėe par l'ange Épurant jusqu'au sein du chantre, je monterai".
Contribution du : 07/03 20:57:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
7720
![]() |
Manque
V.6 un point apres or. V.9 des apostrophes à 'simple' V.11 un s à mornes V.15 une virgule après ange
Contribution du : 07/03 21:16:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24213
![]() |
Cristale : deux pour le prix d'un
![]() Jeanphi, ta participation est originale, tout à fait digne d'un musicien bruxellois ![]()
Contribution du : 08/03 08:00:57
|
|