Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27300
![]() |
Pardon : "captcha" et "non capcha"
![]()
Contribution du : 12/03 19:52:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24213
![]() |
Citation :
Je suis sa giga favorite C'est quoi une giga ?
Contribution du : Hier 8:59:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27300
![]() |
Cyrill a écrit :
Citation :
Giga ? Où qu't'es ? ![]() Au féminin : "Sa giga préférée" = son unité de mesure favorite ![]()
Contribution du : Hier 9:26:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10105
![]() |
Grand Merci à Cristale, Cyrill, Myndie, Jeanphi pour vos belles participations.
Voici donc l'original, de notre excellent "tonton Georges": Saturne Il est morne il est taciturne Il préside aux choses du temps Il porte un joli nom Saturne Mais c’est un dieu fort inquiétant En allant son chemin morose Pour se désennuyer un peu Il joue à bousculer les roses Le temps tue le temps comme il peut Cette saison c’est toi ma belle Qui a fait les frais de son jeu Toi qui a payé la gabelle Un grain de sel dans tes cheveux C’est pas vilain les fleurs d’automne Et tous les poètes l’ont dit Je te regarde et je te donne Mon billet qu’ils n’ont pas menti Viens encor, viens ma favorite Descendons ensemble au jardin Viens effeuiller la marguerite De l’été de la Saint-Martin Je sais par cœur toutes tes grâces Et pour me les faire oublier Il faudra que Saturne en fasse Des tours d’horloge de sablier Et la petit’ pisseus’ d’en face Peut bien aller se rhabiller. Georges Brassens
Contribution du : Hier 11:21:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10105
![]() |
Coucou les "Bouts-rimeurs" je vous propose un autre bouts rimés:
lois – choix – blâmable – aimable – perfections – noms – comparable – adorable – liberté – majesté – chargée – négligée – yeux – cieux – couronne – bonne – humeur – pudeur – extrême – aime Pas eu le temps encore de composer, vais m'y atteler sous peu ! A vous en attendant.
Contribution du : Hier 12:41:46
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24213
![]() |
Merci tonton Georges, il me réconcilie avec Saturne !
Merci à tous-toutes pour vos compositions, je me suis régalé ![]() Et maintenant, merci Embellie pour ta nouvelle proposition. Voici ma copie : Les hommes dictent leurs lois, Nous faisons nos propres choix. Le mien vous paraît blâmable, À d’autres il est aimable. De femmes sans perfections, Je revendique les noms. À la putain comparable, Je ne veux être adorable, Préférant ma liberté Au cœur de sa majesté. D’enfants vous m’avez chargée, Puis aussitôt négligée. Qui suis-je encor à vos yeux Quand vous les levez aux cieux ? Un reine sans couronne, Une servante, une bonne, En fonction de votre humeur ? Mon refus n’est pas pudeur, Il est d’un espoir extrême : Entendre de vous un : je t’aime.
Contribution du : Hier 13:43:53
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10105
![]() |
Oh, Cyrill, quelle rapidité! Il est chouette ton poème.
Voici le mien, tout frais pondu: lois – choix – blâmable – aimable – perfections – noms – comparable – adorable – liberté – majesté – chargée – négligée – yeux – cieux – couronne – bonne – humeur – pudeur – extrême – aime L’anarchiste, on le sait, se moque bien des lois. Pourquoi le contre dire puisqu’il s’agit d’un choix ? Attitude à mon sens n’ayant rien de blâmable J’en suis une et, je crois, parfaitement aimable. L’homme tend à atteindre toutes les perfections ; Elles sont si nombreuses que l’on oublie leurs noms. Ce besoin d’absolu dont rien n’est comparable Montre de l’être humain son côté adorable, Et quand il manifeste sa soif de liberté Il le fait dignement, en grande majesté. Pourtant, à sa naissance, d’obligations chargée Sa vie doit se soumettre, rébellion négligée, Stoïque, vaillamment, important à ses yeux, Pour certains le moyen de mériter les cieux ! Et pour ceux qui jamais ne briguent de couronne Qui souhaitent simplement une existence bonne Ceux qui souhaitent toujours garder leur bonne humeur Nous cachent leurs blessures et sourient par pudeur Ces gens-là ont pour moi une importance extrême ; Qu’ils veuillent lire ici " ô combien je vous aime " !
Contribution du : Hier 15:45:01
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24213
![]() |
Voilà une bien belle profession de foi, Embellie, je ne m'en étonne pas !
![]() J'ai fait une ptite erreur dans le V10 de mon essai, je corrige : Les hommes dictent leurs lois, Nous faisons nos propres choix. Le mien vous paraît blâmable, À d’autres il est aimable. De femmes sans perfections, Je revendique les noms. À la putain comparable, Je ne veux être adorable, Préférant ma liberté Aux liens de Sa majesté. D’enfants vous m’avez chargée, Puis aussitôt négligée. Qui suis-je encor à vos yeux Quand vous les levez aux cieux ? Un reine sans couronne, Une servante, une bonne, En fonction de votre humeur ? Mon refus n’est pas pudeur, Il est d’un espoir extrême : Entendre de vous un : je t’aime.
Contribution du : Aujourd'hui 6:30:30
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24213
![]() |
UnE reine sans couronne
![]() Décidément, j'ai besoin d'un café !
Contribution du : Aujourd'hui 7:51:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24213
![]() |
Citation :
Cristale a dit : Bon sûr, mais c'est bien sang ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 7:54:19
|
|