Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@méléagre: Pas de souci. Dans ce petit jeu, on ne peut éviter de trouver les mêmes expressions que le voisin, sans pour cela qu'il y ait pompage.
Heureux que vous ayez aimé les parenthèses.( C'est un peu mon péché mignon.)
Contribution du : 13/07/2011 08:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Bon, ça ne laissera pas de souvenirs impérissables, mais c'est tout ce dont je suis capable ce matin !
Les temps sont durs... « J’ai une larme au cil, Pourquoi donc voulut-il Ce grand champ de lavande ? Faut-il que ça se vende… » Soupirait Paméla, Sinon ce sera la Faillite en la muraille… Nuit et jour si je raille Mon cher et tendre époux A lui chercher des poux, C’est pour que mieux il sente L’odeur envahissante De cet océan bleu Qui fleurit en ce lieu.
Contribution du : 13/07/2011 10:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien vu ! Qu'en dira Maître Pierrot, je ne sais point mais pour ma part je trouve que le contrat est rempli. J'ai même découvert qu'il pouvait y avoir "faillite en la muraille" !
Non mais, ce n'est pas quelque amas de pierres qui va nous enliser ! Bravo Dame Mona, poème allégé mais agréable...
Contribution du : 13/07/2011 12:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Service minimum ?
Voyons Nonna, tes hexasyllabes sont malicieux à souhait. Et tu verras demain que le sonnet auquel j'ai emprunté les rimes n'est guère plus épais ( il est en heptasyllabes )
Contribution du : 13/07/2011 12:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Tiens tu vois ? J'ai même commencé fort, par un hiatus : "J'ai/une larme au cil" ! Je vois les fôtes des autres, mais pas les miennes !
Eh ! Alex, "faillite en la muraille", c'est celle de la maison qui va s'écrouler sous les dettes... (on se débrouille avec ce qu'on a !)
Contribution du : 13/07/2011 15:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Tiens on pourrait dire :
Un pleur mouille mon cil (fichu hiatus !)
Contribution du : 13/07/2011 15:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La marchande d'herbes aromatiques ( Stéphane Mallarmé)
Ta paille azur de lavandes, Ne crois pas avec ce cil Osé que tu me la vendes Comme a l'hypocrite s'il En tapisse la muraille De lieux les absolus lieux Pour le ventre qui se raille Renaître aux sentiments bleus. Mieux entre une envahissante Chevelure ici mets-la Que le brin salubre y sente Zéphirine, Paméla Ou conduise vers l'époux Les prémices de tes poux.
Contribution du : 14/07/2011 06:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
Je suis ébahie par ces morceaux choisis !
Quel embarras pour moi. Rétif est mon esprit A ces mots imposés. Pourrez-vous pardonner L’audace de mêler à vos mots cadencés Ce propos ordinaire où le rythme s’impose ?
Contribution du : 14/07/2011 09:04
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Bof ! eh bien je n'aime pas Mallarmé, trop obscur pour moi. Je préfère un sonnet frappé aux quatre coins du bon sens. Mais cela n'engage que moi.
Il est évident que si l'on est friand de modernité, Mallarmé offre une ouverture intéressante. Dans ce cas, pourquoi ne pas se réfugier dans le "libre" plutôt que de massacrer le classique ? Enfin merci Pierrot, il faut tout connaître même si l'on n'apprécie que moderato !
Contribution du : 14/07/2011 09:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne suis pas non plus un fan de Mallarmé.
D'ailleurs je ne connaissais pas ce poème avant qu'il n'apparaisse de façon aléatoire sur poésie française Il suffit d'appuyer sur la touche "poème au hasard" jusqu'à ce qu'on trouve son bonheur.
Contribution du : 14/07/2011 11:22
|
|
Transférer |