Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7760
![]() |
Presque obligé de corriger le tire (c-à-d de s'embourber)
Les amours ici bas filent comme le temps ; À peine l'âme adoube qu'elle tombe entre deux eaux ! C'est à croire qu'un poisson mesure tout un étang... Jusqu'à le débusquer ! Sommes-nous ces oiseaux ? L'humeur solitaire est déjà trop mouvante Pour ceux qui n'ont pas fait sur la chaire une écorce. Bientôt, ceux-là préfèrent les pleurs violentes Que de brusquer des airs dont ils n'ont pas force. Si les fleurs s'assèchent elles n'en sont pas le mal, Et les joyaux offerts restent phosphorescents : Au moins une constante à ce couple 'animal' Dont les hommages reviennent aux sangs de leur bon sang !
Contribution du : 22/04 23:06:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24949
![]() |
Ma petite participation :
Par dilettantisme et sous le gros temps, J’ai laissé ma barque aller sur les eaux. La brise a fardé de rides l’étang Où je baguenaude avec les oiseaux. Un arbre se noie de brume mouvante, Dont un lé crayeux couronne l’écorce. Agité d’un spasme et d’ondes violentes, Il tourmente l’arbre et puise sa force. Venus d’on ne sait quelle antre du mal, Des elfes narquois et phosphorescents Glissés dans le corps du moindre animal, Trustent mon sommeil et sucent mon sang.
Contribution du : 23/04 08:54:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10270
![]() |
Merci à tous les participants.
Je crois qu'il est temps de donner l'original : L’amour Amour, qui dès l’aube du temps Flottais sur la terre et les eaux ; Toi qui, dans l’arbre et dans l’étang, Meus les poissons et les oiseaux, Toi qui dans la forêt mouvante Troubles la sève sous l’écorce, Et joins, aux heures violentes, La soumission et la force, Au-delà du bien et du mal Mène les cœurs phosphorescents Amour au regard d’animal, O dieu des âmes et du sang… Comtesse de Noailles 1876 - 1933
Contribution du : Hier 9:42:18
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
7760
![]() |
Je viendrai proposer de nouvelles rimes avant la fin de la journée.
Contribution du : Hier 17:20:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
7760
![]() |
Et voici (pas d'accent circonflexe ni de redoublement de la lettre m dans ce poème ancien) :
fourneau - flame - ame - mor ceau - nouveau - game - dame - beau - ardente - baisante - entremouillant - derrière - babillant - Cythere Amusons-nous !
Contribution du : Hier 18:52:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24949
![]() |
Merci pour les b.rimés, Jeanphi. En v'là un qui ne l'est pas trop :
Qu’il est bon cet hiver d’allumer le fourneau, Pour entendre chanter l’étincelante flame. Dans sa robe cobalt je vois danser votre ame ; Son fumet se confond au sel d’un bon morceau. Les sens alors contents d’un bien-être nouveau, Mes lèvres sifflotant les notes de la game, Je découpe en vos chairs attendries, gente dame, Pour atteindre le cœur, le quartier le plus beau, Que je pose en douceur dessus la braise ardente. Chère, vous frémissez à ma bouche baisante, Coule une larme entre vos cils s’entremouillant... J’escomptais un visage et c’est votre derrière Qui semble me sourire en l’âtre babillant ; J’en mets ma main au feu, Aphrodite à Cythere.
Contribution du : Aujourd'hui 7:04:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27642
![]() |
Je pense avoir loupé un tour... désolée embellie, d'autant plus que Anna je l'aime bien.
Trop tard, j'essaie celui de Jeanphi : "Et voici (pas d'accent circonflexe ni de redoublement de la lettre m dans ce poème ancien)" : fourneau - flame - ame - mor ceau - nouveau - game - dame - beau - ardente - baisante - entremouillant - derrière - babillant - Cythere Je me trouvais tranquille à côté du fourneau Rêvassant je ne sais quoi l'esprit tout feu tout flame, Espérant que le diable achète enfin mon ame Pour me payer de vous le plus joli morceau. Chaque jour qui trépasse il me faut du nouveau Et qu'un goût différent se rajoute à ma game ; Eh oui, que voulez-vous, quand vous dîtes "ma dame" Je vois un succulent amant qui fait le beau. Mon invitation, quelque peu trop ardente, Je sais que vous pensiez ma personne baisante Et vous imaginiez qu'en nous entremouillant Vous pourriez découvrir la peau de mon derrière ! Vous voici mon ami, benoît et babillant, Nu sous mon baldaquin à rêver de Cythère.
Contribution du : Aujourd'hui 9:30:49
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10270
![]() |
"Et voici (pas d'accent circonflexe ni de redoublement de la lettre m dans ce poème ancien)" :
fourneau - flame - ame - morceau - nouveau - game - dame - beau - ardente - baisante - entremouillant - derrière - babillant - Cythère En l’écartant de son fourneau, Je veux déclarer ma flame A ma cuisinière, belle ame Qui me cuit le meilleur morceau. Mais mon refrain n’est pas nouveau, Je dois renouveler la game Afin de plaire à cette dame ; Je veux qu’elle le trouve beau ! Débordant de passion ardente Je la souhaite toujours baisante L’un dans l’autre s’entremouillant. Ainsi, assis sur son derrière, Un godelureau babillant Rêvait au "départ pour Cythère".
Contribution du : Aujourd'hui 11:11:57
|
|