Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : ça y est, je l'ai prise, ma claque ! :) |
||
---|---|---|
Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
26478
|
A la notre !!!
Contribution du : 19/06/2008 18:04
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/12/2007 00:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2873
|
André !!!!!
Contribution du : 19/06/2008 18:25
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui à la nôtre !
champagne pour tout le monde !! ... et on met un peu d'O dans son vain (n'est-ce pas Emrys?)
Contribution du : 19/06/2008 18:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
30/05/2008 11:00 De La Norville (Essonne)
Groupe :
Membres Oniris Auteurs Évaluateurs Post(s):
239
|
Oups, j'ai déclenché l'apocalypse, dit-il, vaguement rougisseant, après avoir appuyé sur le bouton... :D
Bon, d'accord Widjet, j'ai peut-être un peu joué ma diva... même si je maintiens que j'ai trouvé le commentaire un peu violent et destructeur. Le manque d'habitude, peut-être... Ceci dit si si, j'ai essayé de mettre un peu d'humour dans ma réponse, ne me dites pas que je n'ai pas réussi ça va me déprimer encore plus !!! Emrys_83, ce qui m'a gêné dans ton appréciation, c'est qu'elle m'a plus fait l'effet d'un jugement de valeur que d'une évaluation. Et que ce jugement me semblait plus argumenté sur la base de tes goûts en matière de lecture que sur des remarques concernant ma façon d'écrire. Et sans vouloir me défendre (mais en le faisant quand même un peu parce que bon...) : oui, le style "un peu lourd" est volontaire.... Autrement dit, voici en résumé comment j'ai interprété ton commentaire : "je n'aime pas, donc c'est mauvais". Interprétation certes subjective d'auteur blessé à la limite de la remise en question, et presque prêt à dépenser une véritable fortune en reconstruction de son Moi cabossé, mais bon... quand même... y avait un peu de ça, non ? Bon, bref... Je me sens un peu l'âme d'un troll, sur ce coup-là, 4 pages de débats pour un seul post ce n'est pas trop mal pour une première tentative... Je vous offrirais bien une petite bière à tous pour me faire pardonner, mais que voulez-vous, là sont les limites du virtuel... Allez, je me tais... pour cette fois ! :D A bientôt Erick
Contribution du : 19/06/2008 18:33
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Des excuses, tout ça ! T'es dans l'Essone, tu dis ? OK, de Belgique, en quelques heures, ça peut le faire ! Prépare tout, on arrive !
Contribution du : 19/06/2008 19:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
De gustis et coloribus non est disputandum. Il ne faut pas discuter des goûts et des couleurs.
J'ai trouvé le texte en question excellent, vraiment excellent, mais perfectible... Cest la critique qui fait avancer et finit par rendre le perfectible parfait... Je rappellerai seulement que lorsque Flaubert a fait paraitre Salaambo, il a pris dans la tronche, de sainte beuve : livre plus fatigant qu'ennuyeux. Et il n'en est pas mort : il a écrit Bouvard et Pécuchet. Bon courage à tous ( et à moi aussi d'ailleurs... )
Contribution du : 19/06/2008 19:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
*Entre deux verres*
Charlemont tu exagères Je n'ai rien d'une Sainte Beuverie et Erick n'a pas de Flot Vert
Contribution du : 19/06/2008 20:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non mais le principe est le même : boire ou écrire il faut choisir. Sauf par la vertu de la dive bouteille évidemment.
Contribution du : 19/06/2008 20:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Boire ou écrire il faut choisir?
Vraiment pas persuadé personnellement.
Contribution du : 19/06/2008 21:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
moi aussi en fait voire ma réponse au sujet précédent sur l'inspiration.... disons qu'au dela d'un certain point ya plus grand chose dans le cerveau... n'en déplaise à rimbaud.
Contribution du : 19/06/2008 21:05
|
|
Transférer |