Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21763
Hors Ligne
Dada n’a rien contre l’hygiène, mais Dada n’est pas Théiste. Il préfère l’ADRENALINE à l’EXPRESSO car il sait qu’un plumeau peut cacher une FARCE et que celui qui crache n’est pas à l’abri de ses propres SALIERES ; membre PORCELAINE, BELLE figurine de SON visage-plomb et de ses rêves brisés. DADA est litre et rature. Bobine de cuivre. Ecriture fossile. MascaRA-d’égout forée sous l’argile verte. Jeux de mots sur des maux MANNEQUINS, sac de joute et resSAC d’ANTI-SONGE aux hanses déchirés par la marée humaine. DIEU qui se veut spirituel, ne peut rien pour Dada qui se sait SPIRITUEUX, PRODUITS de droguerie, alcool de contrebande. DADA est comme André Breton, c'est-à-dire un sceau rempli de sable, à la tête ; couronne de fleur de lys, cerclé d’une lampe frontale, un œil de diamant, percé par une lance à INCENDIE.

DADA est un ETAU aux ailes des COLOMBES, car Dada pense qu’il faut que toute icône soit éprouvée par le génie humain : DADA n’aime pas que L’HOMME se dédouane et se BRISE, lui-même, au profil du divin. DADA est casse-noix AUTOBUS gri-gri lancé sur l’étoile du train-train. DADA est l’éolienne DU LARGE qui souffle au visage ses régiments de RIEN. DADA n’aime pas les lâches NI les guerriers trombones aux RIBOTTES de foins. DADA est bouses de VACHES et RA-TA-TA-TARTE-TA-tin. DADA est un ORAGE cravache verte à la MEUTE de chiens. Dada est coup TORDU au clapier du matin. DADA est un MARTEAU qui cogne sur le lointain. Dada est agaçant, c’est son coté taquin. Dada est un ECROU où les principes jouent à saute-MOUTONS. Sur le dessous des cartes quand les Fratries RAGEUSE se partagent festins et gâteau écarlate de la géopolitique, Dada est PA-paradis perdu pour insectes de botte d’aiguilles. Il est, étincelant. C’est une trotteuse exalté expulsé du cadran poétique. Dada est cageot de sang, explosion de couleur, courgettes et fleurs de plomb, brulot crève-poitrine et battements de CŒUR.

DADA est toute ESSENCE qui pisse sur les braises. DADA est adjuvant il se moque du luxe des secrets militaires et des aigles d’empires. DADA est ROMANTIQUE comme un éléphant ; il se laisse caresser mais ce n’est pas une TERMITIERE !

DADA est l’ongle arraché d’une PETALE de rose et rend coup pour cou à chaque hoquet du disque solaire, et à chaque vomissures célestes, ses lèvres luisent de joies sous la salive blanche de la pleine LUNE de bouches. Dada est un professeur de cuisine à la tête d’ampoule grillée qui dépasse de sa trousse UNIVERSITAIRE, coincé dans le savoir de sa fermeture ! -AU MENU- :

Eclair au chocolat,

Salade d’hannetons,

Purée de cancrelats,

Et petits gâteaux SECS,

Hmmmm !...

Soupoudrés de morpions.

Quand le lambda antique, demande :

DEKICEMOKETON ????...

DADA ironique,

ricane et répond

HI-HAN, HI-HAN !

Car DADA

Est un DARD

Qui s’enfuit, psalmodiant,

Le bruit du FAUX-Bourdon !...

DADA est nectar de FOUTRE, aux fruits de la PASSION… Poïésis et teckhnè refoulé dans la fosse mécanique des âme marécages, il regarde des muses couvertes d’herpès aux triangles épilés de boutons d’or car DADA est un coléoptères comme Sisyphe, fièvre de cheval, ange déchu, charrette de chair, viande rouge roulant son charnier d’existence par mont et par veaux : ainsi quand il caresse les chats noirs qui naissent sur ses genoux, il crache aux pieds de Vénus venu pour faire oublier les échafaudages.

DADA c’est FREUD et c’est sérieux ; car DADA parle fort, loin du comptoir de la MORT et cherche un chiffon sur l’établi pour essuyer le sang des incestes et les taches de vin de MESSE. Un PETIT blanc dans le saint graal et une clé de DOUZE, plus un Judas à condamner pour faire oublier que DADA aime lorgner l’argent et l’hermine, et l’or trompettes cor-au pied et LAURIERS de couronnes car ET en réalité, il prend -PARE-BRISE- son pied quand tout cela se mélange, orgie et bacchanales de matières, petit PLAiSIR DES sens, avant de tirer la chasse !... Car DADA est désœuvré comme un poulpe, autant que MONSIEUR le conte de la mâche-noire et son chien, tombé au fond d’un porte-plume aux mille manteaux d’angoisses…

DADA est spirituel mais ne parle pas à Dieu, car DADA n’aime pas les enfants CAPRICIEUX !... TOMBE Dada chou-fleur TOMBE le cul par terre sonnez HAUTBOIS, résonnez musettes ; patate chaude, hein ? TESTIN grêle les pluies de doryphores sur nos béquilles. l’amour ; il ose le grand roque et mordille aux mollet, car Dada est l’ultime GAMBIT qu’on doit offrir aux idoles : sous ses paupières-cheval de Troie, il mime le mercure, le fou est une TOUPIE et la tour est en feu, sous les coups de scalpels, les lames, d’écumes qui ouvre la mer rouge, Moïse est un fœtus et les clous de la passion sont une simple angine, Jésus choix de sa croix, et c’est l’ECHEC ET MAT !… … Et oui… Dada n’est pas un Dieu, car il ne brille pas sans sa boite à musique ; oisif et enragé, DADA n’entreprend RIEN, car il sait que tout commencement, est suivi d’une FIN !... Son OGRE de barbarie ne sert pas à cirer les chaussures…

DADA est fumée, flan et ACIDE de fourmis rouges, car Dada AIME se rendre aux courses de LEVRIER le jour où l’on enterre ses amis et ses illusions ; mais pour se faire pardonner, il fait TOUJOURS livrer des TARENTULES thermophiles à l’AQUARIUM de la ville, ou à la rigueur, une couronne de chrysanthèmes… Amour. Cassage. Saccage. Discours célèbres. DADA martèle son nom comme l’on écrase des mandibules, ce n’est pas pour rien, même si ça EXASPERE mère fait gémir dans les placards, JEUX DE MASSACRES au SALON international de l’érotisme !...

DADA est PANTHEON pour jarret de porc et crânes de cancrelats aux cœurs IMMOL ES de babouins MAUSOLEE de flammes, car DADA sent le souffre mais renifle le feu sous les jupes de la vieille Europe ; oui, se répands une odeur forte de trainée ; oui, mais qui donc POUTRE- toc-toc –acouphènes se repoudre le nez coït de scies sauteuses dans les chambrées pendant que les meubles du PARTHENON brûlent et que les gaz lacrymos gênent ? oui, HA !-HA !-HA !... Qui ? DADA peut être ?... Mais un marin des étoiles n’est pas un photophore et UN coquelicot n’est pas un Ane à thème !... Dada est œil crevé et MONOCLE d’Amérique, dans ses rêves-sang-feutre, têtes de turcs et TRISTES sires, DADA est un polonais du Cosmos QUI dans l’urne froide de la nuit rêve brulure arc électrique dans la mâchoire d’une « suissesse » au miroir « assassins » et surtout, il est issu d’une famille de GAZODUCS !...

C'est-à-dire que quand il conçoit nous péter à la gueule, c’est de la Soie dédain et de la cire d’abeille ! Non, vraiment, il n’est pas ISSU du même MONDE… Vous sentez la distance ?...

Dada est cyclothymique et il est bipolaire, car DADA est dédain DOUX, Rouquin de la patrie-RAT-clure et amour de la terre ; il aime les feux FOUDRE de la folie de paille, de la lueur arctique à la terre de feu ; il PORTE dans les yeux tous les reflets du monde des AUTOMATES humains. DADA est altruiste NARQUOIS et il n’est pas chrétien et plutôt pomme pourrie et picholines DE sépultures, que sérum ANTITETANIQUE ; c’est un auvergnat à l’étoile du Nord qui sait que le sol est aride et la parole vérité rare ; NOUGAT pour les vrais gens : alors il ne tend pas la joue GROIIIN-GROIIIN rose de parme aux phacochères donneurs de leçons !... DADA « ab ovo » dit attention, A LA MARCHE!...

L’intention doit DIVORCER de l’ACTION !...

Contribution du : 27/01/2013 22:13
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21763
Hors Ligne
Epilogue : Où DADA…


Dada sait que tout est art, vit au dépend de celui qui l’écoute. Car dans DADA, tout est bon !…

Entre une machine à coudre et un dé à coudre, Dada préfère le POU des platanes et entre les poux des platanes, DADA choisira toujours le parapluie car Dada n’a pas peur des averses ; il préfère la contradiction aux perroquets gris du Gabon et il préfère le monde décousu à un monde cousu sur mesure : Dada est dé à coudre claustrophobe, passe-muraille à l’aune des gratte-ciel. Miroir. Pressoir à agrumes… c’est une carabine à Air comprimé !...


Dada est gobe-mouches. Nid de poule. Crise de nerfs. Pique bœuf.

Dada dit et déclame : Profitez des soldes !!!... Au cirque Gruss, Utérus bleu-Prusse de princesse russe (très peu servi), et bustes en plâtre d’André Breton peint à la bombe dans l’or du temps... A débattre dans la limite des stocks disponibles !… (une bille de clown offerte pour tout achat supérieur à la moyenne du priX du Hareng, en fonction des cours de la journée à la criée de Sète).

Contribution du : 27/01/2013 22:15
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21763
Hors Ligne
Dernier ACTE :

(Où Dada retrouve son père au milieu d’un grand nuage blanc saupoudrés de sucre glace dorées d’où sortent PAR LE TROU du néant vaporeux des dizaines de néons bleus qui jouent de la trompette… )

La différence entre Dieu et Dada, c’est que DADA sait qu’il n’est pas Dieu ; alors que Dieu ne sait pas qu’il est Dada. L’autre différence entre Dieu et Dada, c’est que DADA sait que l’homme n’est pas né dans le jardin d’Eden mais qu’il est SORTI du cul d’une GUENON !...

DADA est dandy, car il sait combien il est supérieur à vous dans les faits, mais rassurez vous, il s’en fiche comme d’une guigne, car DADA est feignant et il ne sait pas compter… DADA c’est la montagne D’EPINES qui cache la forêt. Dada est Dada est Dada est chausse-trappe AGACANT dépourvu de poison mais infesté de malice… DADA sait que la plus belle création de l’homme n’est pas l’art, mais les antibiotiques, car l’extase de DADA, c’est la PENICILLINE !...

DADA est comme Dieu : Harmonie et BABA au rhum. DADA n’a pas de DOUTE et ne REDOUTE RIEN ; Dada se permet tout, MADAME !... Et ne craint pas les BLEUS !...

Car entre deux objets d’art, DADA choisiRA toujours le furet.

Dada est BEAU comme une rhinite BOREALE au soleil des émotions, c’est un destin de cristal, flammes aux ailes des cygnes noirs : c’est lui qui a inventé la saint-barbe systémique, les onguents de nuit glacée et le fil à couper le poivre. DADA est collectionneur d’OBJET rares, poinçonneurs de royaumes foudroyés, dynamiteur d’Art, ravaleur de façade, et ramoneur de cheminée DIVINE.

DADA sait se taire à ses heures perdues car la seule VUE d’un ouvre boite lui rappelle que la TELEVISION existe. DADA l’a joue modeste, ce n’est qu’un fruit mis à nu comme un ver qui ne vénère qu’une seule chose : les EPONGES !... qui servent depuis Shakespeare, à essuyer le cul des juments et à astiquer les ecclésiastiques rendus à la vie par la sénilité.

Dada est pour la tempérance, il mange ses chiffons rouges, mais DADA n’est pas DIDACTIQUE, il aime les papillons pour s’essuyer les pieds. DADA est LA REALITE qui dépasse la fiction. C’est une orange givré que l’on donne aux enfants.

DADA n’est pas GAGA, il est solennel comme un cure-dent, c’est une anguille qui ne perd pas le nord ; à la différence d’une enclume, DADA n’aime pas les grandes migrations, il voyage en ruant, c’est une banane enfoncé dans le cul du clair de lune en frappant les esprits de ses fers à chevaux, DADA n’est pas sectaire, ce n’est pas l’or du temps, c’est un chat aux ailes de hiboux, une artère vidée de ses rivières d’ombres…. DADA est coup de SANG, collage d’émotion. Dada est FIENTES de moineaux, colle à oiseaux morts, décollement de plèvre…

DADA est comme vous, il n’a pas d’opinion sur lui même. DADA est comme l’art, il ne sert à rien car DADA ne croit pas, et entre nous, une chaise cloutée. Lard, œufs de porcelaine CRIME et salades sauvages… DADA sait que l’art est comme DADA, c'est-à-dire au mieux, une baleine à bosse. DADA force le trait, c’est une arquebuse. DADA est aussi beau qu’un BUSTE de ptérodactyle, mais plus laid qu’un ARBUSTE. DADA est pittoresque, « A capite ad calcem», c’est son pêcher mignon ; un yaourt de slovaque blanc dégoulinant sur les pattes d’une cigogne coincé dans les rouleaux d’une presse rotatives l’empêche de vaciller. Comme le clergé et les poils du prophète, DADA est indigeste. Il reste sur le bout de la langue jusqu'au passage de témoin. La poste, ferme, là, anagramme ! DADA est halogène IMMACULEE, une CONCEPTION, persona non grata MODERNE sur le sol maculé d’excréments des toilettes publiques ; DADA est anticlérical et antireligieux, car DADA ne croit pas plus en DIEU que DIEU ne croit en DADA.

DADA ne craint pas le jugement dernier car Dada en a une grosse PAIRE, de ciseaux à bois, et il s’en sert pour détacher des copeaux de nuit par-dessus les toits de ses vérités, là où le vernis bleu ciel se fissure.

DADA arrache les ailes des ANGES, ces grosses mouches bleus qui se cognent aux courbes grillagées d’une mappemonde qui pue comme une cloche à fromage, bocal de verre, un crane trépané, un cerveau rempli d’eau et d’algues, le vert, c’est l’ESPOIR, puis on passe au rouge, puis le noir ; l’espoir a croupi dans une poire de douche avec un plaisir étouffé entre les seins et un rire pervenche. DADA n’a pas froid aux YEUX, c’est un POT de tabac, remplis d’apôtres ; il met du TULLEGRAS sur ses engelures, exactement comme le pape met ses mules brodées d’or doublées en peaux de phoques. DADA offre des bombes pour les ENFANTS du monde, car Dada est pour l’égalité de tous devant les furieuses facéties de la vie…

Dada n’existe pas, c’est un reflet du temps qui parle plusieurs langues, car DADA boite, mais il est polyglotte. Dada est au dessus du GROS lot et revendique le droit de ne se servir de son intelligence comme bon lui semble et de préférence, à mauvais escient, car c’est une femme de ménage étrange, elle fait des rêves abricot, et n’aime pas les tâches ménagères. DADA est féminin comme une petite ourse le museau EN SANG, le cœur rempli d’abeilles coincées dans la cage du ciel. C’est une louve hystérique rempli d’oubli et pleine de vieille lune.

DADA est tout ce qui lave les méduses au shampoing du cosmos. Dada a le sourcil platine, éclat froncé des ASTRES, c’est un œil-PUITS NOIR, au fond de toute chose. DADA est sensible, il se coiffe d’étoiles et recueille la rosée dans les toiles d’épeires suspendus aux quatre coins des arcanes des cœurs, car il se peigne les nerfs à l’aide d’un archet à violon.

Plus que jamais et moins qu’un CLIMATISEUR, DADA est d’actualité. DADA est DUR avec VOUS car il est DUR avec LUI-MEME. Mais au fond qui est DADA ???... Un escabeau de quelques marches entre le ciel et VOUS !…

Contribution du : 27/01/2013 22:19
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Visiteur 
clap, clap, clap !

merci, je me suis beaucoup amusé à vous lire

ça, c'est un vrai forum tel qu'on en rêve parfois

et d'authentiques explications ne font jamais de mal

Contribution du : 27/01/2013 22:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Hors Ligne
J'étais déjà dada avant ! Mais maintenant je sais pourquoi ! :)

Merci Larivière !

Je vais porter dada au coeur comme une légion d'honneur.

:)))

Mais si, je peux !

Contribution du : 27/01/2013 23:26
_________________
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Blaise Pascal
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Visiteur 
Dada ou pas dada ?

Quelques affirmations gratuites qui courent le net. Dada du net peut-il se contenter du français ?


- Le plus long palindrome de la langue française est «ressasser».

- « Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette »

- « Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en «e».

- L'anagramme de «guérison» est «soigneur».

- «Où» est le seul mot contenant un «u» avec un accent grave.

- Le mot «simple» ne rime avec aucun autre mot. Tout comme «triomphe», «quatorze», «quinze», «pauvre», «meurtre, «monstre», «belge», «goinfre» ou «larve».

- «Endolori» est l'anagramme de son antonyme «indolore».

- «Délice», «amour» et «orgue» ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle.

- «Oiseaux» est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x].

«Oiseau» est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles.


dada ou pas dada ?

Contribution du : 28/01/2013 09:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21763
Hors Ligne
Pas mal du tout...

Dans la série des figures de styles au nom cocasse :

- Le kakemphaton, est un calembour involontaire...

EX :

« Je suis romaine hélas, puisque mon époux l'est » : ("poulet") - Corneille, Horace

« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle / Et le désir s'accroît quand l'effet se recule » : ("elle désire sa croix, quand les fesses reculent") - Corneille, Polyeucte.

« Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort, / J'aurai montré du moins comme un vieillard en sort. » : ("vieil hareng saur"), Adolphe Dumas, Le camp des Croisés

Si vous voulez gagner votre poids en gloubi-goulba, donnez la définition d'Anaphore, d'Isocolon, d'Anacoluthe et de Tapinose (elle est peut ragoutante celle-là... On dirait le nom d'une Maladie Sexuellement Transmissible)

Contribution du : 29/01/2013 08:47
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Visiteur 
Mon favori, Rousseau étant le plus dada des dadas dadatant ( l'histoire du peigne est et reste un monument de la NoN iNNoceNce ) :

"Vierge non encor née, en qui tout doit renaître" - Jean-Baptiste Rousseau - dont nul n'attendait, semble-t-il, qu'il réparât une lapalissade, surtout pas née.


J'aime aussi beaucoup celui-ci, - de Claude Frisoni - que je soupçonne fort d'intentions calembourdesques :

"Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu' ils soient dévots."

J'ai longtemps cru qu'il s'agissait là d'une citation de Charles de Gaulle en version non expurgée.


La tapinose ne manque pas d'intérêt mais il m'est interdit de faire de l'humour en forum, ce pourquoi je demeure sérieux et laisserai à d'autres, plus drôles, le soin d'exposer des constatations négatives à visées péjoratives.

Contribution du : 29/01/2013 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Visiteur 
Quelques affirmations ci-dessus sont dada car dada a droit à SA VériTé !

Ne cherchez pas l'erreur !

Contribution du : 29/01/2013 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci est un poème... Les explications.
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Hors Ligne
Anaphore : Amphore avec une seule anse sur le dessus, aussi appelée : "seau".


Isocolon : Viscère joignant l'intestin au gros colon


Anacoluthe : Harpe se jouant avec un anarchiste.


Tapinose : tapis assourdissant les pas.

Contribution du : 29/01/2013 11:05
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023