Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Chanson de novembre, remerciements |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Eh bien voilà, novembre s’est éteint sans surprise, comme il est dit dans la chanson « l’hiver me suit ! »
Vous m’avez aidée à en réchauffer le refrain grâce à vos lectures et vos commentaires amicaux. Même si pour certains, Wall- E et Morgan la saison serait à bannir je les remercie d’avoir fait l’effort de s’y arrêter. Je crois qu’il est évident pour la plupart d’entre vous qu’il s’agit ici d’une métaphore de la vie humaine. Novembre conduisant chacun de nous vers sa dernière saison, on peut trouver à ce mois un petit côté grinçant même si j'ai forcé un peu sur la dance et la chansonnette ! Je retiens tout particulièrement la remarque de Plumette pour qui la gelée blanche et la nuit givrée font double emploi, cela m’avait échappé et je vais y réfléchir. Un merci tout particulier à Proseuse, Fugace, Mona et Brume pour leurs commentaires en aveugles dans l’Espace Lecture et bien entendu à chacun et chacune Leni, MissNeko, Pizzicato, Robot, TheDreamer, socque, hersen, Cristale, HadrienM, Michel64, fugu et Pouet dont les lectures me soutiennent et m’encouragent à poursuivre mes efforts en dépit de l’hiver qui cogne à ma porte. Je n'oublie pas, bien sûr, tous ceux qui travaillent dans l'ombre et ont permis la publication de ce texte. Je connais leur dévouement et leur patience et je les en remercie une fois de plus du fond du coeur.
Contribution du : 03/12/2016 19:02
|
|