Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Chanson / vidéo : Rudes frimas (papipoete) |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
Bonjour à tous,
Papipoete et moi-même avons le plaisir de vous présenter notre première collaboration "artistique". Je me suis basé sur son poème Rudes frimas (déjà publié ici, sur Oniris) qui m'a beaucoup touché et inspiré, au point de le mettre en musique. Pour la petite histoire, j'ai utilisé le 3ème couplet comme refrain, tout en ajoutant - avec bien évidemment l'accord de l'auteur - un excipit final, afin de corréler "le vendeur de châtaignes d'Ardèche" avec "le sans-abri". Un grand merci également au frère de l'auteur (Jean-Jacques) qui a magnifiquement mis en images notre travail. J'espère que vous aurez plaisir à visionner cette vidéo. Vos éventuels témoignages (positifs ou négatifs) seront bien évidemment pour nous très importants. Papipoete, Jean-Jacques et Zorino Rudes frimas
Contribution du : 09/02/2017 13:09
|
|
Transférer |
Re : Chanson / vidéo : Rudes frimas (papipoete) |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Le timbre de la voix est vraiment shellerien, non ? Avec de la musique les mots sont plus forts.
Merci en tout cas de ce partage.
Contribution du : 09/02/2017 15:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3900
|
Bonjour Luciole, et merci pour votre commentaire.
En fait...vous m'avez démasqué. C'est moi, William, et je suis un homme heureux, malgré le fait que j'cours tout seul C'est marrant car maintenant que vous le dites, je me rends compte qu'il y a en effet quelque chose de William Sheller dans le timbre de ma voix. Et pourtant, je vous assure que ça fait des années - voire quelques décennies - que je ne l'écoute plus. A tort car c'est un très grand compositeur / auteur / interprète. Bravo en tout cas pour votre oreille musicale et encore merci pour vos mots. Z
Contribution du : 09/02/2017 15:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3900
|
Pardonnez-moi, dans la précipitation je viens de réaliser que j'ai oublié de remercier comme il se doit Oniris pour nous avoir donné l’autorisation de publier cette vidéo.
Par conséquent, au nom de Papipoete, jean-Jacques et moi-même, un grand merci à vous.
Contribution du : 09/02/2017 17:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3231
|
Bonsoir,
Et merci pour le partage de cette collaboration touchante. C'est tellement vrai tout ce froid qui cloue les plus vulnérables. Vrai aussi, ce côté Scheller..qui a composé la musique? Merci, la veille nous ramène à l'essentiel et c'est bien. vendularge
Contribution du : 09/02/2017 19:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3900
|
Bonsoir Vendularge (j'aime beaucoup votre pseudo, il m'apporte une certaine bouffée d'air frais rien qu'en l'écrivant),
Tout d'abord merci pour votre passage par ici et pour avoir pris la peine de laisser un commentaire. Je suis le "compositeur" de cette musique et je suis ravi que cette collaboration vous ait touché. Oui, comme vous l'avez à juste titre souligné, c'est une réalité bien triste, et personne hélas, n'est à l'abri. Encore merci
Contribution du : 09/02/2017 20:20
|
|
Transférer |