Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Chemin faisant |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/11/2011 02:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1024
|
Je voudrais dire un grand merci aux lecteurs de mon poème « Chemin de nuit » ; et plus spécialement encore à ses huit commentateurs : Lunar-K, tizef, Charivari, Luz, jamesbebeart, Lagomys, funambule et mélancolique ! Vous semblez avoir tous passé un (plus ou moins) bon moment sur ce texte, et j’en suis évidemment très heureux !
C’est assez évident à la lecture, mais voilà l’histoire du texte : un voyage à vélo, vers « ma » (marion ? maman ? maxime ? ahah !), traversant la ville où j’ai grandit. C’est un texte plus vieux (il doit avoir un an, quelque chose comme ça), mais je l’aime encore bien pour plusieurs raisons : + parce qu’il est accroché à l’intérieur de mon placard, et qu’il fait tout pile une feuille A4 + parce que le texte forme graphiquement un chemin, dont on ne sait pas ni d’où il vient, ni où il va ; et que du coup je trouve le titre beau. + parce que je suis étrangement très fier de mon premier vers ! (…venir à toi j’ai douté) + et puis, bien sûr, surtout, parce qu’il me rappelle des souvenirs, des images, des moments passés, des moments chers. Et mon vélo. Mon vélo qu’on m’a piqué depuis. Au détail ! Une roue en moins, puis l’autre, et à la fin plus rien ! Enfin non : la scelle je l’ai sauvée en arrivant au moment où un type était en train de la prendre (quand il m’a dit « Ohh meec chui vraiment désolé mec ! », j’ai presque voulu lui donner…). Bref, merci à vous d’être passé, revenez quand vous voulez ! De mon côté, je vais répondre aux commentaires par MP, A bientôt, vicon
Contribution du : 11/01/2012 19:56
|
|
Transférer |