Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Cherche compagnon de plume pour un jeu de rôle
Visiteur 
Bonjour à toutes et à tous,

Comme expliqué dans ma présentation je travaille sur la conception d’un jeu de rôle.

Je recherche des compagnons de plumes pour participer à ce projet. Il peut s’agir de relecture ou d’écriture de nouvelles mais aussi d’idées ou suggestions sur l’univers lui-même.

Je soupçonne que l’annonce est originale pour ce forum. J’espère néanmoins que certains d’entre vous seront attirés par l’exercice / le défi.

Quelques éléments sur le jeu :
Il part d’un concept ludique simple : transposer la mythologie nordique dans un monde futuriste et brutal : guns, mods génétiques, bestiaire cybernétique.
L’univers mêle le folklore scandinave et les thématiques post-apocalyptiques : il est au final assez original et sert un cadre sombre et violent. Neuf royaumes inhospitaliers abritent les versions technologiques du bestiaire viking. Le principal peuple est celui des Norses, divisés en clan, leur mode de vie précaire contraste avec leur technologie. Il y a vingt cycles, ils furent secoués par un cataclysme, une pluie de métal et de flammes, baptisée Feu de Surt. Une fois la commotion passée, les clans découvrirent les carcasses calcinées, certaines abritaient des artefacts étranges, d’autres des créatures terrifiantes. Aujourd’hui encore, le mystère reste dense et les Norses cernent mal le nouveau visage de leur monde et les races qui s’y sont invitées.
Le jeu se veut ludique et immersif. Les joueurs y incarnent des héros appelés par leur Fylgja, leur destin, dans des aventures épiques mêlant divinités et créatures mythologiques. Les parties développent les thématiques de la survie, de l’exploration de l’univers et de la découverte de ses mystères. En effet, les aventures sont sous-tendues par deux thèmes étroitement liés : le Feu de surt et l’origine des Norses.

D’où vient cette idée ?
J’ai débuté ce projet il y a plus de dix ans à la lecture de l’excellente BD Le Fléau des dieux de Valérie Mangin. Je me suis immédiatement tourné vers la mythologie nordique à la fois merveilleuse et sombre. J’ai depuis absorbé de multiples influences dont les plus fortes pour ce projet sont : les livres Olympos et L’ombre du bourreau, le film Stargate, les mangas Scryed, Gunm et Trigun, les BDs Khaal et Hercule.

Si vous souhaitez vous impliquez, n’hésitez pas à me contacter !
Michel

Contribution du : 23/02/2013 00:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023